Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lieux communs (et autres fadaises)
23 août 2005

oublier le temps

Bon, changeons un peu de sujet, y a pas que la photo dans la vie. D'autant plus que les vacances sont presque terminées, (et par conséquent de quoye, les préoccupations frivoles aussi ?) même si nous avons souvent trinqué, pendant ces deux mois avec le rituel aux vacances qui ne finiront jamais, tout en sachant pertinemment que c'était faux, mais, hein, on peut toujours espérer...
Moralité : qu'on les fractionne (cet été, par exemple : lisbonne / londres / paris / nîmes/ coucouron) ou pas (l'été dernier : rien), eh bien figurez-vous qu'elles finissent toujours par finir... (je n'arrive pas à décider si cette dernière expression est judicieuse ou lourdaude...) Aujourd'hui, 23 août, il est presque temps d'attaquer le compte à rebours dit "de la dernière semaine" (et le fait de savoir que d'autres ont déjà repris le travail où vont le faire avant moi ne m'est dans ce cas strictement d'aucun secours)
Pas vraiment de tristesse, il n'y a vraiment pas de quoi, juste une.. nostalgie ? (j'ai du mal à trouver le mot précis) Comme si on freinait pour terminer le trajet en douceur, sans embardée. Oui, ça pourrait ressembler à un atterrissage (les multiples avions pris cet été me feraient-ils coucou ?) Le sol se rapproche, c'est inéluctable, les nuages, les champs puis les balises... et hop on y est!
Il va y avoir "le dernier jeudi",puis "le dernier vendredi", and so on... Envie de savourer, de ne surtout pas gaspiller. Que chaque jour soit marqué d'une pierre blanche (ou plutôt bleue, en ce moment, j'ai comme une boulimie de bleu)
Derniers jours, donc, et la météo y met du sien, pour faire penser à l'automne : nuages, pluie, éclaircies, petits matins limite frisquets, bourrasques... Oui ça sent la fin de
Donc il est plus que temps de ranger un peu (j'ai le sentiment d'utiliser le mot beaucoup plus souvent -hélas- que je ne fais la chose) : le bureau , bien sûr, les journaux, les photos de vacances à -enfin- retirer, les cartes postales reçues -et celles auxquelles il doit encore être répondu-, le placard du fond du couloir, qui est un boxon immonde, les étagères où tout est mélangé (photocop' dossiers de presse brochures pédagogiques revues boîtes et accessoires divers ) STOP! ça sature...

imgp2714        imgp2304        imgp2441

Manoeuvres d'atterrissage :

-j'ai déjà mon nouvel agenda sept 2005/sept 2006
-j'ai acheté une toile cirée à carreaux "aquarellés" bleus et blancs (la même excatement que celle de Christine)
-je me suis trouvé des os à moëlle et des figues sèches (de Turquie) pour préparer la recette du même nom
-je finis de déguster L'étrange horloge du désastre de Rick Moody
-la nouvelle programmation cinéma a été postée hier soir DANS LES TEMPS
... les parachutes latéraux semblent déjà être ouverts, on peut entamer les manouvres d'approche!

Commentaires
C
Je savais bien qu'vaec la cuisine je t'appâterais ! c'est une recette toute bête que j'avais envie d'essayer depuis un moment (tu connais ma passion pour les os à moëlle!)tiré d'un bouquin sympa "Pour en finir avec la cuisine de mémé" , que je t'apporterai jeudi soir si tu es gentille!!
Répondre
L
Désolée d'être aussi "terre à terre" malgré l'envie que j'ai de m'envoler un peu... mais c'est quoi au juste une recette avec un os à moëlle et des figues sèches ??? J'avoue que cela me trouble profondément que je m'abîme dans d'angoissantes hypothèses...
Répondre
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 494