Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lieux communs (et autres fadaises)
1 octobre 2005

affreux affreux affreux

"Il pleueueut
sur le jardin sur le rivageu
et si j'ai de l'eau dans les yeueueueux
c'est qu'il me pleut sur le visageeu..."
(anne vanderlove)

Ben voui... un samedi d'abomination météorologique. J'allais parler de temps de toussaint mais nous ne sommes hélas que le premier octobre. Une pluie sans discontinuer, rafales, rabasses, marrons qui choient et feuilles qui pendouillent ciel bas grisâtre monochrome lumière maladive comme s'il faisait jour péniblement, douloureusement, presque. (de plus en plus souvent, vous avez du remarquer, je deviens dyslexique à la frappe : mes deux doigts écriveurs s'embrouillent les pinceaux... vieillerie ou précipitation ?) D'autant plus que dans cet appart' il fait froid et je n'ai pas de cheminée pour comme qui dirait (mon ami et dentiste Marcello ce matin) faire une petite flambée, alors je remets des couches (mais non qu'allez-vous donc penser... des couches de vêtements supplémentaires, je veux dire!) , et je commence à me concocter un menu d'automne pour ce soir, style grosse soupe bien chaude avec des trucs dedans...

imgp4893

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je vais essayer ça dès qu'je peux!<br /> ça a l'air diaboliquement bon!<br /> bizzzzzzzzzz
Répondre
A
Pour 4 personnes<br /> Préparation 10 minutes<br /> Cuisson 30 minutes<br /> <br /> Ingrédients<br /> <br /> 250 g de haricots secs<br /> 150 g de lentilles <br /> 100 g de légumes à soupe (poireaux, carottes, céleris) en julienne<br /> 1/2 litre de bouillon<br /> 1 jaune d'œuf<br /> 20 g de beurre<br /> 1 cuillère à soupe de vinaigre<br /> 100 g de croûtons et quelques lardons blanchis à l'eau bouillante<br /> sel et poivre du moulin<br /> <br /> 1 / La veille faire tremper les haricots et les lentilles séparément dans de l'eau froide. <br /> <br /> 2 / Faire revenir la julienne de légumes dans le beurre, égoutter les haricots et les lentilles. Verser l'ensemble dans un faitout et le recouvrir de bouillon. Ajouter le vinaigre et assaisonner à votre goût. Cuire deux heures à feu doux. <br /> 3 / Fouetter l'œuf dans une soupière, verser le bouillon et les légumes dessus. <br /> 4 / Dernière étape : ajouter les croûtons, les LARDONS et servir aussitôt.<br /> 5/ commentaires : remplacer le beurre par de la graisse d'oie
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 016
Publicité