Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lieux communs (et autres fadaises)
31 octobre 2005

d'art

" Je serais un ARTISTE CONCEPTUEL et mon thème serait le lieu commun. Je ferais des performances, des dessins, des installations, des textes, des vidéos, des sculptures. Mes productions ne seraient en rien remarquables, ni par leur beauté, ni par leur laideur, elles ne seraient en rien originales. Elles donneraient un sentiment de déjà-vu, sans pourtant qu'on puisse préciser où, quoi, quand. Elles seraient un plagiat de ce qui a déjà été copié. A qui soutiendrait que dans mes oeuvres se cache un grain de nouveau, une trace d'idée, je répondrais qu'une telle vision est sans nul doute le produit d'un défaut des sens, d'une perversion, d'un dérangement mental, d'une paranoïa. Un médecin serait présent sur le lieu d'exposition, pour un diagnostic et un traitement immédiat. Pour les grandes manifestations, un officier de police et un juge, également."
("Je serais" ,par Hervé Laroche, p110)

imgp3810

Commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 477