Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lieux communs (et autres fadaises)
19 novembre 2005

portes

Passé quelques heures ce matin (suis debout depuis 5h 1/2 arghhh!) à jouer à saute-mouton de blog en blog. Pfouh! Vertigineux.
M'fait toujours penser au générique de Cinéma Cinémas (hmmm qu'est-ce que c'était bien la télé en ce temps-là!) vous savez, le mec dans un couloir qui ouvre les portes (ça vient, si je ne m'abuse -m'amuse ?- d'un film de Godardchounet... Alphaville ??) et derrière chaque porte y a quelque chose de bien à voir , sauf que là, derrière chaque porte, on est de nouveau dans un couloir avec un mec qui ouvre des portes, et que derrière chaque porte, il y a un couloir, etc... et bin là c'est pareil : Y EN A TROP!
Pour un jeune (je devrais plutôt dire "de fraîche date", pour ce qui est de la "jeunesse", je repasserai hihihi!) blogger comme moi, qui n'ai découvert cet univers impitoyaaaableu que depuis disons... la mi-août (encore merci, Catherine, sans toi, je serais resté éternellement à la porte!), il y a là quelque chose d'extrêmemnt fascinant, mais aussi d'extrêmement frustrant (la multiplication des blogs) : on est là, tous, comme des marchands de quatre saisons un jour de marché (ou, mieux, de foire-exposition!), chacun avec son petit éventaire/inventaire, à faire l'article  pour appâter le chaland en criant plus ou moins fort pour écouler une production plus ou moins originale, plus ou moins attractive, plus ou moins bien manufacturée...
Chacun, à côté de ses posts, a aussi rangé joliment sur son étalage les liens vers des choses qu'il aime et qu'il a envie de faire découvrir aux passants...

Je suis parti de , au bout d'un moment j'étais , puis j'ai ouvert cette porte-, qui a ensuite ouvert sur celle- , qui m'a renvoyé , et je ne sais plus trop comment j'ai fini et (c'est le même auteur!)
So much to see and so few time...

Bien sûr je les ai mis dans mes favoris, mais jusqu'à quel point peut-on entasser des listes et des listes de blogs et ensuite peut-on réussir à les lire régulièrement avant que le neurone ne se liquéfie pour cause de surchauffe ? Et puis, parfois je l'avoue, voir des choses qui me touchent tant, tellement élaborées, tellement abouties, ça me fait un peu pâlir en comparaison (et non non je ne dis pas ça pour que vous me répondiez "mais si si on t'aime mais si mais si c'est bien c'que tu fais...")

Oui, si je suis conscient de mes "qualités" (disons plutôt de ma facilité) d'écriture, je le suis aussi des limites de mon p'tit univers. Parfois je me dis que je devrais prendre un peu de recul, un chouïa de distance critique, un zeste d'altitude, et en profiter pour sortir de cette bulle moi je rien que je, la survoler d'un peu plus haut, la regarder sous des angles nouveaux. M'aérer, quoi!
Et d'autres fois au je me dis au contraire que je suis trop éparpillé, trop "généraliste" (z'états d'âmes / films / listes / photos) trop miettes, trop en vrac, et que je devrais plutôt zoomer sur un aspect précis pour en faire un blog hyper pointu de la mort, une référence...
Mais, quoi qu'en pensent certains, j'ai toujours un mal de chien à faire des choix...Tout ce que j'ai écrit ici (ou quasiment-tout, un ou deux posts me gênent un peu -rétrospectivement- aux entournures) c'est parce qu'il fallait que je le dise... (A un moment, fatalement, il sera question de pudeur et d'impudeur...)

Alors pour l'instant, je continue comme ça! Je tiens le cap de ces Lieux Communs qui voguent joyeusement sur les flots bleus (et les fonds parfois saumâtres) du ouaibe. Oui, c'est indéniable, je me suis pris au jeu, j'aime rédiger ces posts, choisir les photos, lire les commentaires, jeter un coup d'oeil aux statistiques... Chaque jour il me faut ma dose! Take care, a blog is a drug!
Merci donc pour  votre visite, et veuillez avoir la gentillesse de ne pas claquer la porte en sortant...

(post-scripthomme  sans rapport ) : Ce matin, première gelée blanche de l'année, ça y est, c'est parti pour hmmm mois!
Images :

imgp5992 imgp5993

imgp5994 imgp5995

Commentaires
C
J'espère que les pizzas étaient à ton (votre) goût... le bonjour à toute la petite famille (et sans rancune aucune) bisous.r
Répondre
A
Moi j'ai un petit peu envie de claquer la porte parce que je me dis que finalement, les blogs, ça coupent la relation. Il n'y a plus de petits échanges amicaux. C'est bien ce que tu dis avec "les limites de mon petit univers". Chaque blogueur se regarde le nombril, même s'il s'applique (comme toi), même si c'est bien (comme toi), même si ça me plait (comme ton blog mais sauf les histoires de cul).<br /> Y'a plus les "salut !" "ça va ?" "coucou" "merci" "et toi ?"<br /> Bref, j'en ai marre des blogs. ça fait un petit moment que j'y pense, et ce que tu écris aujourd'hui me donne la possibilité de le dire. <br /> Voilà c'est dit. Bon je file, les pizzas sont arrivées.
Répondre
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 413