Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lieux communs (et autres fadaises)
2 décembre 2005

tempus fugit

Le trac, aujourd'hui...
(Comment ça vont remarquer les attentifs qui lisent tout, même les petits caractères, midi et quelques et il n'est pas encore parti au Festival de Ciléma ? Ben non, ce matin, c'était RELÂCHE pour cause d'agendas...)
Je vous ai déjà dit que j'aimais fabriquer des agendas : la conception est agréable mais la "réalisation" est toujours, comme disent mes amis americains, a real pain in the ass.
Parce que j'attends toujours le dernier moment (ultime de chez ultime) pour le porter chez le photocopieur/relieur (ici, par exemple, la date-butzoir recommandée par le monsieur était le 1er décembre, mais pour cause de cinématothérapie intensive doublée d'un procrastinationnite éhontée (et aigüe) je me suis retrouvé ce matin -2 décembre- acculé, obligé, y a plus le choix, de tout imprimer (eh oui, il y a un moment où les choses ne peuvent plus rester uniquement virtuelles, surtout quand on doit les photocopier et les relier!) tout en vérifiant et en corrigeant les ultimes chtrochtrogneries (et y en avait, croyez-moi) pour pouvoir aller rendre ma copie au monsieur avant midi.
Ouf ça y est! Suis entré dans la boutique à 11h45, aujourd'hui c'était une dame, elle a eu l'air de me reconnaître,  ( elle a dû se dire tiens c'est le zozo qui vient une fois par an pour faire ses agendas...), nous avons parlé recto/verso, couché mat, reliure spiralée, pas à l'italienne, bristol 260g, devis, délais... puis je lui ai confié le paquet, dans -superstitieux ? - la même chemise en plastoche rose que l'an dernier, avant de m'enfuir, presque honteux, comme une mère indigne qui viendrait d'abandonner son rejeton à la DDASS...
Voilà, va commencer maintenant je le sais la période des inquiétudes diffuses mais permanentes (les affres du créateur ?) Est-ce que je ne me suis planté dans les jours, ni dans les recto-verso, est-ce qu'ils vont bien relier dans le bon sens, à gauche et pas en haut , est-ce que ça sera prêt à temps, est-ce que... et que... voyez le genre!
Bon pour éviter de me miner (et changer de sujet) tiens, après avoir respiré à fond, je vais préparer mes affaires pour aller à Belfort... (Vous ne pensiez tout de même pas que j'allais me couvrir la tête de cendres et rester enfermé à gémir mornement, alors qu'il ya tant de films merveilleux qui m'attendent là-bas ? Tss Tss!)

imgp6206

Commentaires
Z
Me voilà rassurée... "Mon" agenda sera prêt à temps et toujours aussi chouette je le sais. Donc,profite bien de ta journée. Et tu me racontes tous les films en rentrant. Moi, je suis bloquée au fond du bistrot et j'essuie les verres en chantant !
Répondre
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 428