Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lieux communs (et autres fadaises)
6 décembre 2005

tambouille

OLE!
de Florence Quentin

critique ciné express : je rentre du ciné et je suis un peu/très vénèr : ai commis l'erreur de me  rendre (c'est bien le mot) à l'avant-première de OLE! le "film" de florence quentin.
le compte-rendu pourrait tenir en une phrase :
j'ignorais que la (grosse) daube était une recette españole!
Le dégré zéro du scénario (neuilly/le fric/le patron/le fric/le golf/le fric/ l'entreprise/ le fric/l'escroc/ le fric/etc... /le fric) , depardieu qui fait son gros, azéma sa fofolle, elmaleh surjoue la sobriété,valeria golino n'a plus que ses (beaux) yeux pour pleurer... et on retire le tapis à la dernière scène parce qu'on ne sait plus à quelle sauce assaisonner cet indigeste brouet.
C'est... obscène. (J'ai honte.) La morale du film (j'allais écrire "du fric"!) pourrait être "Ouais d'accord, on est plus riche que riche, mais, hein, regardez, c'est pas pour ça qu'on est plus heureux qu'heureux" (Ce qui implique "alors vous voyez, vous les pauvres, (qui avez tout de même raqué sept ou huit euros pour venir  voir,ça) c'est pas la peine de nous envier... restez pauvres et malheureux et nous on se contente d'être riches et encore plus riches!")
Je crois que ça ferait un film parfait pour l'arbre de noël de l'UMP...

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Bon d'accord, c'était pas glorieux d'aller voir ce truc-là mais quand même, obscène je trouve ça un peu trop fort ! Y'avait même des gens très bien dans la salle qui se sont dit, comme nous, que ça nous ferait du bien de passer un bon moment, sans se poser trop de questions... tranquilles, décontractés (j'arrête là, je viens de me souvenir d'une réplique des valseuses !).
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 016
Publicité