Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lieux communs (et autres fadaises)
17 décembre 2005

(im) parfait

Fallait que je téléphone pour savoir quand les cartes postales seraient prêtes (9h)
fallait que je passe à l'école pour assister un peu au goûter de noël (9h30)
fallait que je voie si cétait possible de commander un tampon "refusé"
fallait que je parte aux bozarts pour récupérer mes cartes de visite pour 11h
fallait que je leur souhaite à tous bonnes vacances
fallait que je passe en ville pour trouver ce cadeau
fallait que je mange un peu
fallait que je revienne à vesoul
fallait que j'aille voir  FREE ZONE à 16h parce que c'était le dernier jour
fallait que je passe récupérer le tampon
fallait que je passe vérifier si les cartes postales avaient bien été récupérées avant 18h
fallait que je passe chez za et pépin pour rectifier l'agenda
fallait que je repasse chez moi pour prendre téléphoniquement des nouvelles de la nouvelle programmation
fallit que je sois au rendez-vous à 20h15 avec catherine et marie pour le Pestacle

... eh bin ça y est, j'ai tout fait. Tout tout, oui oui... alors je suis n'ayons pas peur des mots, ce soir content de moi. Comme quoi les jours se suivent et...
Satisfaction pour les choses faites, et émotion pour les choses vues les cartes de visite bleues les cartes de marielle aux sandales, le serveur de la crêperie qui n'arrivait pas à parler, nathalie portmann qui pleure longuement dans le premier plan du film de gitaï les cartes postales enfin terminées et surtout oui surtout le spectacle ce soir.
Voir sur la scène des gamins qu'on a eu entre les bras quand ils avaient deux ans et qui en ont maintenant 10 (ou plus) de plus. Salle archicomble, public cho bouillant,  tout le quartier est là dirait-on, les familles, les enfants, les grands frères, les tontons... On a eu du mal d'ailleurs à trouver de la place! Il restait trois sièges au premier rang , à côté des Huiles, (là où personne ne voulait s'asseoir) et donc c'est là qu'on s'est vaillamment installés avec catherine. Plusieurs fois (surtout au début) j'ai eu les larmes aux yeux. Comme qui dirait un coup de vieux. Avec, à la fin, le sentiment  non seulement de m'être fait plaisir à moi, mais aussi à eux (certains parents surtout paraissaient contents que les "instits" se soient déplacés pour cette soirée) L'année prochaine j'arriverai plus tôt (et je penserai à apporter mon appareil photo!)

imgp6432

Commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 413