Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lieux communs (et autres fadaises)
13 janvier 2006

maison et pluie

Là je vais juste avoir une pensée émue pour ces cinq demoiselles là : Marie, Isabelle, Florence, Dominique et Francette, qui jouent ce soir la première publique de J'ETAIS DANS MA MAISON ET J'ATTENDAIS QUE LA PLUIE VIENNE, de Jean-Luc Lagarce, ce soir à 21h à l'Espace Villon à Vesoul.
(J'étais hier soir à la générale, juste pour les happy few, smiley lunettes noires qui se la pète un peu, et je peux vous dire que ça mérite vraiment le déplacement.)
C'est un sacré beau bloc d'émotion, ces cinq femmes dans la nuit, qui veillent leur jeune frère (celui-là même, le jeune frère) revenu mourir dans la maison familiale après avoir disparu pendant des années, chassé par son père, sans leur donner de nouvelles...
C'est grave et beau, et la langue merveilleuse de Lagarce fait mouche encore une fois, grâce à ses cinq interprètes, vibrantes et inspirées comme un quintette à cordes jouant leur lente Pavane pour un Infant
Défunt...

Allez, à tout de suite, les filles!
(et merde pour vous, bien entendu!)

imgp52812 

Commentaires
Z
raaah je l'ai vue cette pièce, c'est qq part sur mon blog, pas le temps de chercher. J'adore Lagarce
Répondre
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 511