Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lieux communs (et autres fadaises)
17 janvier 2006

touché ?

Décidément...
Déjà que j'ai des problèmes avec le goût et l'odorat, je dois reconnaître que ma relation avec le sens du toucher est un poil problématique... Quand je parle de toucher, il est question, non du toucher en général, mais plutôt du contact. Peau à peau.
Trouvé un tour d'horizon assez exhaustif sur la question.

J'ai énormément à toucher les gens, autant que j'ai du mal à me laisser toucher par eux. Un contact affirmé peut me mettre mal à l'aise. En général, je veux dire, dans le cadre d'un rapport social "conventionnel". Normal. Simplement parce que, dans mon enfance, cet acte n'a jamais été relié avec une quelconque affectivité. Chez nous on se tenait à distance.

Inconsciemment, spontanément, pour moi, le fait de toucher quelqu'un ne relève pas de l'affection, mais plutôt du sexuel.
Je n'ai aucune difficulté, par contre, lors d'une relation amoureuse.
Toucher devient alors la plus exquise des choses. Et un besoin vital
Oui, pour moi le toucher est intime.

imgp4993

Commentaires
G
"ma relation avec le sens du toucher est un poil problématique... "<br /> Enlevons quelques mots inutiles :<br /> <br /> "Relation : toucher .. poil ..."
Répondre
U
chez nous aussi la distance était de mise mais il me manquerait une dimension si je ne pouvais pas toucher...ça m'a pris du temps...j'ai appris sur le tas...(l'horreur absolue quand tu sens l'Autre reculer)...J'aime le contact physique des gens que j'aime...parce qu'ils ont un contour! Mais la peau de mon *** à moi est incomparable....
Répondre
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 511