Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lieux communs (et autres fadaises)
21 janvier 2006

deux ou trois choses que je sais de l'amour

"tous ces mots qui font peur quand ils ne font pas rire
qui sont dans trop de films de chansons et de livres..."

PRINTEMPS AU PARKING (Christiane Rochefort) : "...dans les chiottes du Minus, et même en dégueulant,je me suis entendu dire à moi-même J'aime Thomas..." (un ado en fuite trouve l'amour avec un mec plus agé) ... celui-là je le chéris depuis plus de 30 ans! / POURQUOI PAS (Coline Serreau) (un ménage à trois avec deux mecs et une demoiselle...) / LETTRE D'UNE INCONNUE (Stefan Zweig) (Un homme à la fin de sa vie reçoit une lettre d'une femme qui confesse l'avoir aimé en secret pendant toute sa vie) / LE MARI DE LA COIFFEUSE (Patrice Lecomte) (une hisoire d'amour où l'un des protagonistes se suicide "tant que les choses sont encore belles" / L'AVENTURE DE MADAME MUIR (une dame est amoureuse d'un fantôme, ou le contraire..., enfin à la fin ils partent ensemble) / FISHERKING (Terry Gilliam) (pour deux scènes fabuleuses : la valse à Grand Central Station et la déclaration d'amour à la sortie du restau chinois) / QUATRE MARIAGES ET UN ENTERREMENT (Mike Newell) (pour le discours d'un mec à l'enterrement de son amant) / FAST FOOD, FAST WOMEN (Amos Kollek) (une histoire d'amour entre papy et mamie) / BROKEBACK MOUNTAIN (Ang Lee) (des cow-boys amoureux et sentimentaux) MAURICE (James Ivory) (pour Scudder... et pour d'autres raisons!) / TRULY, MADLY, DEEPLY (Anthony Minghella) (une veuve fait réapparaître le fantôme de son mari grâce à la  musique...) / IN THE MOOD FOR LOVE (Wong Kar Wai) (pour le frémissement de l'amour impossible) /  LES ROSEAUX SAUVAGES (pour Stéphane Rideau qui propose à Gaël Morel "et si on se branlait...", avé l'assent s'il vous plaît) / L'HOMME QUE J'AIME (Stéphane Gusti) (pour le thème : un homo amoureux d'un hétéro parvient à ses fins...) / BEAU TRAVAIL (Claire Denis) (pour un amour qui n'avouera jamais sa vraie nature) / LA MAISON DU BOUT DU MONDE / DE CHAIR ET DE SANG / LES HEURES (Michalel Cunningham) (définitivement "mon" écrivain de l'amour!) / VRAIS RÊVES (Duane Michals) (idem, mais en photo!!!)

imgp6929

Commentaires
V
de Hal Hashby, "Retour" du même. Un été en Louisiane, Un Eté 42, Pillow Book...
Répondre
Z
Bien sûr "Sur la route de Madison" (ah, le moment où Meryl Streep tout en téléphonant ajuste le col de la chemise de Clint !) sans hésitation mais aussi "Quand la mer monte" (pour la scène de la chambre d'hôtel et celle du cavalier conquérant).
Répondre
C
ben non, la relation décrite dans le film ne m'avait pas semblé correspondre à "mon" idée de l'amour...
Répondre
D
Et "L'homme blessé" de Chereau...?
Répondre
C
ok pour la femme d'à côté (et le "ni avec toi ni sans toi") mais j'aime moins le eastwood (quoique finalement, tiens, en y réfléchissant...)<br /> :o)
Répondre
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 428