Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lieux communs (et autres fadaises)
9 février 2006

la pharmacienne et le chagrin d'amour

Ca ferait un beau titre de fable, mais ce n'est qu'un post que j'avais commencé de rédiger avant de partir pour Clermont, et qui a ensuite mystérieusement disparu avant d'être enregistré (pourtant, si je me souviens bien, je m'y étais déjà repris à deux fois!...)

Voilà donc ze story, grosso modo.

Je suis  allé voir ma pharmacienne et lui ai demandé "un truc homéopathique pour réguler les émotions". Elle me répond avec un sourire complice "Ah, le soir, des fois, vous avez envie de tout casser ? " (avec petit geste des poings ad hoc)
Moi : "Pas du tout, je serais plutôt au bord des larmes pour un oui pour un non..."
Et là, je pensais qu'elle allait soudain compatir, s'apitoyer, me faire genre un clin d'oeil en murmurant confidentiellement "Hmmm je vois en tout cela comme une maladie de chagrin d'amour..." pour que les autres clients ne puissent pas entendre, et me sortir de dessous son comptoir un genre de remède magique perlimpimpinus 7ch ou chagrinus amouri 50ch...
Pas du tout!
Elle se redresse, me toise en vraie professionnelle et me lâche un "Mais alors, c'est la fatique !" sans appel, qu'elle assortit d'un "Ah lala comme tout le monde en ce moment : manque de lumière mauvaise période de l'année, février...vous manquez de magnésium!"
Moi "Ah bon ? "(mâchoire qui s'affaisse un peu de dépit, j'étais déjà grimpé sur mes grands chevaux mélancoliques échevelés de la passion la plus fougueuse et la plus contaminante, eh bien non, pas du tout ça n'était pas l'amour, que nenni point du tout, c'était juste le manque de magnésium !)
Je suis donc ressorti avec ma boîte d'ampoules sous le bras, et l'injonction de la patronne de "faire le traitement très rigoureusement sinon ça ne servirait à rien" et la promesse vaguement menaçante " Et si ça ne suffit pas, on passera à quelque chose de plus sérieux..."

J'ai donc magnésiumé quasi scrupuleusement à Clermont, et voici le résultat : c'est vrai, je ne suis plus perpétuellement sur ce fichu bord des larmes. mais je ne suis pas du tout du tout sûr que ça ait quelque chose à voir avec le magnésium...

Ceci dit c'est vrai que ce moment est pour moi (et visiblement aussi pour d'autres) un sale moment de l'année. Quand j'étais plus jeune, c'était novembre, mais, depuis pas mal de temps, c'est indiscutablement février le mois le plus épouvantable le plus dégueulasse de l'année (heureusement en quelque sorte, que c'est le plus court aussi!)
Saloperie de février!

imgp7638

Commentaires
T
Maintenant que tu m'y fais penser, c'est vrai que ma déprime a commencé alors que j'ai arrêté prématurément ma cure de magnésium! Je vais la reprendre! Sinon je suis d'accord avec toi, mauvais mois. Saint-Valentin oblige, c'est la période où le monde entier vous rappel à quel point vous êtes seul.
Répondre
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 413