Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lieux communs (et autres fadaises)
12 février 2006

micro6

Au bord de la route, à intervalles irréguliers, des morceaux de glace brisée éparpillés.

*

Je prends toujours les choses trop à coeur.

*

A St Germain des Fossés, le train s'arrête au moins cinq minutes dans cette gare déserte où personne ne monte ni ne descend.

*

Le bruit de quelqu'un qui coupe du pain par la fenêtre ouverte, sans doute pour donner des miettes aux oiseaux.

*

"Nous sommes de la poussière dans les rainures des parquets de la maison du boss."
(entendu dans un court-métrage)

*

La souffrance amoureuse est littéralement indicible.

*

Donner le change (ou lui rendre la monnaie de sa pièce ?)

*

Sans la retouche esthétique de la neige, le paysage apparaît tel qu'il est réellement : sinistre.

*

Il avait envahi ma vie.

*

"L'objet du désir, au sens commun, est, ou un fantasme qui est en réalité le soutien du désir, ou un leurre."
(Jacques Lacan)

*

imgp71922

Commentaires
A
Mais longtemps j'ai changé de train à Saint Germain des Fossés !<br /> Il y fait toujours très froid.
Répondre
C
Je suis à une rue de l'ADSL...génial, proprement génial!!!!
Répondre
K
Magnifique, magnifique, le scintillemennt de tous ces mots!<br /> Et une petite pensée de mon cru, à rajouter à cette liste, si tu le permets.<br /> <br /> "Il est très difficile de maintenir en vie l’espoir.<br /> Étrangement, il est tout aussi difficile de le tuer…"
Répondre
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 511