Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lieux communs (et autres fadaises)
10 mars 2006

soyons vigilants

C'était il y a une quinzaine d'années, je pense. La première fois que je venais au Festival de Clermont-Ferrand. Le dernier jour, j'en avais profité pour faire un tour à la fnac locale. J'aime beaucoup les livres, alors j'y ai traîné très longtemps (oui oui je suis capable de passer des heures dans une librairie...) J'y reste d'autant plus longtemps, que je remarque assez vite un petit brun barbu qui me mate, d'assez loin mais plutôt intensément, ce qui n'est pas pour me déplaire. Je me promène dans les rayons, lui aussi, je le regarde, il me regarde... Hmm je suis un peu étonné de provoquer un tel intérêt chez un mec mais, bon, c'est plutôt agréable (et flatteur). Je me dirige donc vers la sortie, je n'ai rien acheté, avec ce pertubateur barbu... A ce moment-là, le mec me rattrappe, je suis un peu ému, et me demande de le suivre dans un petit local, où il me prie de bien vouloir ouvrir mon sac pour qu'il puisse en inspecter le contenu. Ce n'était pas un sentimental lover, non, juste le vigile du magasin... (bruit de coeur qui se brise en mille morceaux...)
En plus, il en a été pour ses frais, puisque j'avais rien volé du tout.
Fin de ma love story clermontoise

Commentaires
K
À qui ça n'est pas arrivé de prendre ses désirs pour des réalités? Et d'avoir ce sentiment de ridicule... Si ça arrive en période où le moral est ok, on en est quitte pour sourire de soi-même, mais si c'est en période de fragilité, aïe, aïe, aïe...
Répondre
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 413