Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lieux communs (et autres fadaises)
13 mars 2006

pataugeant

Genre de Twilight Zone.


Interstice entre le réel et le virtuel, entre le je suis au travail et je reste à la maison. Mais z'où donc ? Lundi matin, j'aurais pu aller aux bozarts (à quoi bon puisque j'arrête la semaine prochaine ? ) suivre ce cours d'histoire de l'art auquel je m'étais promis d'assister depuis quelques semaines à présent (mais il y a eu la neige, les vacances, puis re-la neige, etc...) mais finalement je suis resté at home. Un peu inerte un peu mollusque ? pas vraiment : pas d'amertume pas de tristesse non non... mais rien d'autre non plus. Sec. Vide, comme coquille d'escargot abandonnée par son propriétaire (on voit souvent des coquilles sans escargot dedans, mais jamais d'escargot sans coquille autour... Strange, isn't'it ? ). Abandonné, désaffecté. Non, je ne ressens rien de précis, je ne pense à rien de particulier, juste je ne sais pas,  j'ai même du mal ici à écrire quelque chose. M'exprimer (le tube de dentrifice qu'on presse à la pince pour en extraire encore quelques milligrammes de pâte rose et fluorée)
Dehors fait soleil (on va vers le printemps) mais froid (un froid sec est sain). Il faudrait peut-être que je m'habille (on ne traîne pas en peignoir un lundi matin , sauf
a) si on est malade
b) si c'est un jour férié
c) si c'est les vacances...)

et que je sorte.

(plus tard, le même, habillé)
Suis sorti donc un peu (c'est vrai qu'il fait froid). De derrière la vitre le grand soleil/ciel bleu fait illusion mais dès qu'on sort on sait. Ca caille. C'est l'hiver, quoi, pas de quoi en faire un plat.J'ai pourtant bien deux trois choses à faire (bon, rien d'absolument vital primordial) et d'autres choses auxquelles je pourrais penser (idem) mais bon c'est pas pour ça que je vais me bouger hein.
Un deux trois soleil. C'est moi qui m'y colle. Je reste toujours dans cet entre-deux un peu floconneux, planté comme un nain de jardin au milieu de mon carré de gazon synthétique. Aux aguets mais je ne sais pas de quoi. A l'affût d'un signe, d'un présage, de... quelque chose, merde! J'assure pour le quotidien, les affaires courantes : la bouffe le courrier les factures les rendez-vous avec les amis le cinéma la lecture l'ordinateur (ouais finalement, ça en fait quand même pas mal tout ça, non, me fais-je la remarque à demi-voix) et pour le reste... (mais quel reste resterait-il, hein ? rajoute la même voix intérieure) Ouais d'abord, quel reste ?
Bon c'est vrai que j'ai peut-être trop tendance à m'écouter parler, à m'ausculter le nombril, à voyager en rond au bord de ma tête, oui peut-être. Mais c'est le fruit d'une longue (mauvaise ? ) habitude. Pas d'ma faute, eh...

(Manque de magnésium, manque de carburant, manque d'énergie, manque de motivation ???)
Faut juste que je me déplie un peu, que je prenne l'air, que je prenne de l'envergure, que je prenne de l'altitude.
Un peu de recul, aussi.

C'est bientôt la fin de l'hiver !

imgp7086

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 016
Publicité