Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lieux communs (et autres fadaises)
17 avril 2006

musée homme

J'aime bien aller manger au FJT. j'y vais en moyenne une fois par semaine (plutôt le vendredi), davantage, ça serait de la gourmandise... On y mange pas mal (en plus les cuisiniers quand ils vous connaissent ont tendance à vous servir plutôt copieusement), mais l'important n'est pas vraiment le contenu des plateaux, non non, c'est plutôt les gens qui les tiennent...
Tous ceux dont j'ai déjà parlé dans ma petite fantasmologie personnelle (les manuels, quoi...) eh bin ils sont tous là. Ca parle fort, ça se marre idem, ça se serre les pognes, ça se fout des bonnes bourrades, ça s'apostrophe, bref c'est le rendez-vous des vrais. Gueules pas rasées, pantalons crades, grosses pompes, t-shirts destroy, ils sont tous là, les peintres, les plâtriers, les menuisiers, etc... venus en groupe (on a soit la configuration "potes" soit la configuration "patron et apprenti(s)"). Tous les âges, tous les formats, tous les types, toutes les tailles... Venir ici pour ne voir que des Jeunes Travailleurs serait une erreur !
Y a qu'à regarder (avec toujours une certaine discrétion) contempler, savourer, déguster... Sans compter que, régulièrement, vient à passer, s'ajoutant à cet aréopage, déjà plaisant, un escadron de pompiers ou une nuée de mecs de l'ONF. Dans ces cas-là, je baisse le nez dans mon assiette et je m'absorbe dans la contemplation de mes épinards ou de ma salade de pamplemousse pour ne pas risquer l'emballement cardiaque et la pâmoison qui pourrait en résulter... (Quoique, finalement, un petit bouche à bouche serait dans ce cas à tout coup le bienvenu)

Le plus drôle, dans l'histoire, c'est que j'y vais rarement seul. J'y ai en général rendez-vous avec des copines (une, deux, trois, ça dépend des fois...) Et j'ai la chance d'avoir des copines mignonnes, qui, fatalement (?) attirent l'oeil de ces mâles joviaux et joueurs (j'ai souvent surpris ce regard déshabillant du haut en bas qu'ils leur portent alors, et qui m'évoque toujours celui d'un pauvre orphelin affamé installé devant la vitrine d'un super pâtissier... vous voyez le genre ? Et c'est en général à ce moment-là que je réalise que je suis probablement en train de les regarder eux exactement de la même façon dont ils les regardent elles, à la seule différence qu'eux ne semblent pas s'en émouvoir particulèrement...)

C'est d'ailleurs là que j'avais pu remarquer pour la première fois un spécimen sublime, turc semble-t-il, aussi noir de poil que mal rasé, cuisses imposantes dans son pantalon de maçon, mangeant avec un autre papa que je connaissais, et à qui je pus donc serrer la main (non sans une certaine émotion délicieuse je l'avoue...) avant de réaliser, par hasard, quelque semaines plus tard, qu'il était parent d'élèves dans mon établissement... Arghh! Je l'ai revu plusieurs fois, à midi, en "tenue" de travailleur, plâtré, bruiné, (alors que, quand il vient à l'école, il est toujours nickel, propre comme un sou neuf et astiqué de frais, on a envie de venir vérifier comme il sent bon ; et quand il sourit, ah quand il sourit, quasiment je me liquéfie) et j'étais avec une copine blonde qui semblait lui faire beaucoup d'effet : il la regardait, je le regardais la regarder...on se regardait, quoi ! Mais, bien évidemment en tout bien tout honneur.

Chaque vendredi midi, voilà, ça défile rien que pour moi. (Quand par hasard je suis tout seul, je m'installe à une petite table, à côté de la file d'attente, séparés d'eux seulement par une claustra, et je me régale... Je pourrais presque les toucher mais non. Autrement, je choisis une autre position stratégique, dans la première salle, face à l'entrée (j'aime les voir apparaître, plateau à la main, balayant la salle du regard pour voir où ils vont s'installer... j'ai envie de leur crier sur mes genoux! sur mes genoux!) ou, bien aussi,  près de la fontaine à eau (pour les sentir me frôler, leur pichet à la main,  à défaut -hélas- de pouvoir les humer...)

imgp8690

Commentaires
C
hmmmm kitty, je suis beaucoup plus... généraliste!<br /> disons que je te laisse les imberbes et que je garde les mal rasés! <br /> ;o)
Répondre
K
S'ils sont sveltes, beau visage et presqu'imberbes… mmmh, oui… je les aime ^^
Répondre
G
Pourquoi l'Auteur a-t-il tant de copines ? La vie est injuste. Aujourdh'ui j'ai fait mon premier graphe gay :<br /> http://www.echolaliste.com/ggayr.jpg
Répondre
C
t'as un faible pour les manuels ??? bienvenue au club!
Répondre
K
Ce post est génial Chori. ^^<br /> J'ai le sourire jusqu'aus oreilles.<br /> Oh, oui, ce si délicieux plaisir des yeux… Je me retrouve en grande partie derrière tes prunelles…
Répondre
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 511