Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lieux communs (et autres fadaises)
28 avril 2006

midas

En revenant de Besac m'est venue (rouler en bagnole est propice aux divagations stimulations cérébrales) cette image du roi Midas, à cause du parallèle qu'on pouvait en tirer avec l'activité de blogueur (ici et ailleurs, bien sûr!)
Je me rappelle pas exactement de l'histoire, mais c'est surtout la fin qui m'intéresse.
Midas a souhaité que tout ce qu'il touche se transforme en or, un génie exauce son voeu, et après Midas est bien empistrouillé, car il ne peut ni manger ni boire (ni... , d'ailleurs) tout ce qu'il touche se transformant -selon son souhait- en or. Il veut donc être dés-exaucé, pour recommencer à manger, à boire (et tout le reste, c'est moi qui rajoute), le génie accepte, mais en contrepartie, il lui colle des oreilles d'âne...
Arghh! je viens de vérifier ... et je me suis planté : il ya deux histoires ! Oubliez donc cette histoire d'or, bref, Midas se retrouve avec des oreilles d'âne, qu'il les cache sous un bonnet pour que personne ne le sache. mais le mec qui le coiffe tous les jours, et qui est donc aussi au courant, est tenu par le secret (silence sinon couic) ;  le pôvre n'en peut plus, et pour s'alléger un peu va un soir creuser un trou dans la terre, il chuchote dedans "le roi Midas a des oreilles d'âne", rebouche le trou, et s'en va, le coeur léger d'avoir ainsi confié son lourd secret à un témoin qu'il pense objectivement -et définitivement-muet.
Bon, là, les versions divergent un peu, mais, toujours est-il qu'ensuite, ce qui se met à pousser quelques temps après à cet endroit, (moi il me semblait "blé" mais cette version-là dit "roseaux"), bref, tous les machins qui croissent (et se sont multipliés!) se mettent à chuchoter avec entrain et à qui-mieux-mieux Le roi Midas a des oreilles d'âne le roi Midas a des oreilles d'âne...


Pour en revenir au blog, je me sens un peu dans la peau du bavard. Je parle ici tout doucement, dans des oreilles que je suppute silencieuses et bienveillantes. Mais peut-être qu'au printemps prochain, je vais entendre chuchoter partout un truc du style Le blog à Chori a des oreilles d'âne... Le blog à Chori ...ou bien pire encore.
(Parano, moi, pensez-vous donc!)

imgp2032
(private joke pour mon ami Phil : si le colza pouvait parler...)

Commentaires
C
eh! c'était juste de l'humour, du deuxième degré, une divagation théorique... t'inquiète pas, kitty!<br /> :o)
Répondre
K
Perplexe je suis, à la lecture de ce post…<br /> La bienveillance existe. Que faut-il donc pour te rassurer?
Répondre
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 413