Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lieux communs (et autres fadaises)
27 juin 2006

lingerie

Il est assis, avec son coreligionnaire, tous les deux les yeux levés vers la télé , que je ne peux pas voir de ma place. Il est assis, il fait chaud dehors et il fait chaud dans cette pièce, en t-shirt fatigué short et godillots tachés de peinture et de plâtre. Il est assis donc, quasiment en face de moi, tête ronde un peu rouge, massive, il n'est pas beau mais impressionnant. Cuisses robustes qui sortent de ce qui n'est pas un short mais plutôt un caleçon, le genre de vieux calbute qui fut fleuri mais  à présent plutôt décoloré, bref un calbute qui, comme on dit, a vécu.
Il se lève pour régler quelque chose et il apparaît que sur le côté droit le caleçon en question est décousu sur quelques cantimètres et donc baille (ou bien est-ce un vestige de poche ?) laissant entrevoir dessous, comme en un flash, une bande de peau nue et semble-t-il plutôt bronzée. Il se rassoie, les yeux toujours levés, comme son acolyte, vers le téléviseur (ils ont cette ferveur dans le regard de ceux qui vont recevoir la communion à l'église).
Il se relève, tend le bras plus haut pour un autre réglage, et son tee-shirt, tiraillé par le geste, révèle, en dessous (mais juste au-dessus) de l'hypnotisant caleçon, la bordure élastique d'un slip noir. Et je ne peux m'empêcher de mettre cette image en parallèle avec la précédente, celle de la bande de peau, et de tenter de fusionner les deux images mentales pour qu'elles correspondent... Ce doit être un slip très échancré (ou un string ?), fantaisie à priori un peu surprenante chez ce genre de gaillard mais bon.
Il se lève, quitte la pièce un instant et revient avec six canettes qu'il pose sur la table, entre son collègue et lui.
Va faire chaud cet après-midi...

Commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 413