Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lieux communs (et autres fadaises)
28 juin 2006

mongolie

Hier soir passé une soirée aussi délicieuse que dépaysante. Je pensais que j'arriverais le dernier, que tout le monde serait tout rouge, à son quinzième apéro, point du tout! Il n'y avait là encore que la moitié des effectifs prévus (c'était une réunion de notre Cleube Du Livreu, mais pour des raisons d'e-mail défectueux, d'engagements antérieurs, etc... nous ne serions qu'en petit comité.)
Dans le jardin des amis qui nous accueillaient, il y avait une yourte. Yourte qu'ils avaient installée eux-mêmes avec leurs petites mains (mais une vraie de vraie, comme là-bas dis,hein, avec tout le mobilier dedans, les tapis, le poêle, le toit avec les rayons qu'on se croirait sous un parasol japonais, l'ouverture centrale... tout, je vous dis!).
(Je me sentais comme dans Le chien jaune de Mongolie...) Et c'est ainsi qu'on a passé la soirée. Nous avons d'abord eu de la visite (car cette yourte est un peu une yourte d'exposition, des gens viennent la visiter, pour savoir si après ils ont envie d'acheter une yourte ou pas.)
Le maître de céans est ainsi revenu accompagné d'une acheteuse potentielle, nous étions tous assis avec notre verre de vin blanc, nous avons salué la dame fort aimablement, puis elle est repartie avec notre hôte pour de plus amples informations sur la transaction (elle avait l'air presque décidée me semblait-il). Quand C. (nôtre hôte) est revenu, il nous a informés que la vente ne s'était pas conclue. Why ? La dame l'a informé qu'elle exerçait la profession de sorcière et qu'elle avait senti, en entrant sous la yourte des influences négatives, voire hostiles (nous en l'occurence). Tant pis! On a trinqué à la santé de la sorcière, et on a continué.
Nos hôtes, pour rester dans la note mongole nous avaient préparé des buudz (un genre de gros ravioli cuit à la vapeur, avec de l'agneau, du chou, etc... sauf que là-bas (nos hôtes étaient intarissables sur leur voyage là-bas et leur découverte des us et coutumes mongols), ils sont cuits dans le thé -au lait- (comme dit C. "les buudz ont le gout du thé, mais le thé a aussi le goût des buudz, et ça c'est beaucoup plus surprenant...")
Au café, le problème crucial fut - non pas de parler des livres du Cleube comme aurait pu le croire un observateur naïf puisque c'était quand même la raison de la soirée - mais plutôt de savoir quel était le score finale du match (nous étions sept, et il y a avit deux authentiques mordus -notre hôte est capable de vous citer les scores, buteurs, à quelle minute, de la plupart des matches de Coupe du monde depuis ouououououh! ) puisque nos hôtes n'ont ni radio ni tévé (si si je vous jure, c'est vrai!) :  l'une d'entre nous est allée dans sa voiture pour écouter la radio, et nôtre hôtesse a téléphoné à un de ses fils qui l'a aussitôt renseignée.
J'étais un peu déçu. Non que je défendisse particulièrement les españols, (et ce malgré mes origines 100% hispaniques) -j'aurais été pour le Vatican ou la Mongolie s'ils avaient joué ce soir là- mais bon, j'aurais aimé que ça s'arrête là, qu'on s'arrête de bouffer du foot à toutes les sauces. Raté! On a donc quand même un peu parlé de livres.
Mais la vodka ayant été servie dans des verres avec des dames toutes nues au fond (et même avec des messieurs!) fournit un nouveau sujet de distraction.
C'est le genre de soirée (la yourte y était-elle pour quelque chose ?) exquise, sans faux-mouvement, sans anicroche, tout est facile,  tout se déroule parfaitement, comme si le temps  avait  fait un bond en arrière, ou s'était carrément figé, comme s'il nous avait préservés, comme si rien n'avait changé, juste le plaisir d'être là, réunis, de partager ce moment, de piquer des fou-rires, de se raconter des hsitoires, de se rappeler des souvenirs...
En repartant, dans ma voiture,  je bourdonnais comme une abeille joyeuse.

dsc00423

Commentaires
S
C'est vrai que c'est top une yourte, le seul problème c'est les wawa au font du jardin et d'y faire venir l'ADSL
Répondre
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 428