Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lieux communs (et autres fadaises)
1 septembre 2006

out

(avant de partir à l'école)


Ouf!
Ca y est!
Enfin!
Il était temps! (etc...)

Oui il était temps que ça cesse, ça n'avait que trop duré, le "temps bienheureux de la vacance" (je me cite approximativement, comme ça, de mémoire). Voir enfin le bout de ce long tunnel aoûtien de farniente voluptueux (hmmm le soleil le soleil je n'en peux plus) d'inaction ensoleillée sur la chaise-longue (hmmm les grains de sable et les taches de crème solaire laissés entre les pages de Vo*c* ou dans G*l*), de grillades party avec les voisins si sympathiques, de courses sur la plage au ralenti (avec le chien qui s'ébroue idem et que ça fait très joli),  de visites touristiques de sites pittoresques (Ah, la plus grosse barrique du monde de Thuir, la fête du Goémon de Pont-Croix, le concours du plus gros mangeur de saucisse de je ne sais plus où) de soirées douces à compter les étoiles filantes dans le ciel radieux et sans voile des nuits estivales en sirotant le petit rosé frais des vacances, de petits-déjeuners de soleil qui n'en finissent pas sur la terrasse au bord de la piscine, de ces journées passées en maillot ou à poil tellement il est inutile de se vêtir, de seaux de biafine eu égard aux coups de soleil répétés, de recettes grapillées sur internet tellement on manque d'idées pour faire quelque chose d'autre avec toutes ces courgettes et autres tomates...

Enfin, le réveil qui sonne à 6h30 (quand on l'entend), les petits matins frisquets, l'humidité, le vent aigre, la nuit tôt, la pluie froide et tranquille qui tombe lentement du ciel gris (ce n'est pas de moi), les vêtements doublés, la polaire, les moufles, le gore-tex, les soupes de potiron, les potées, les compotes...

Enfin, l'automne! les frimas! la flotte! le spleen!

Enfin, enfin, enfin !

IMGP4916

Je plaisante, je plaisante, mais reconnaissez que c'est tout de même rageant : 3 semaine au moins qu'il pleut sans discontinuer, que les températures chutent inexorablement et avec une belle obstination très en dessous des normales saisonnières, et, là, hop, aujourd'hui la pré-rentrée, soleil d'enfer pour tous et à tous les étages ! 25° cet aprèm'! non mais...

Commentaires
L
Mais pourquoi "saussi" ?????
Répondre
L
Oui oui, je sais, j'ai tenté de faire entrer un peu de math dans des crânes rebelles, moi saussi.... mais malgré les vacances, je ne suis pas mécontente de ne plus en être.<br /> Et la Bretagne, il n'y a que ça de vrai, tu l'as bien vu toi même :)
Répondre
C
le bonheur quand on est n'enseignant, c'est qu'on est à la fois juilletiste ET aoutien. Pour certains, ce fut donc "trop chaud" suivi de "trop mouillé". Heureusement, heureusement, pour le premier épisode, j'étais en Bretagne (c'est après que ça c'est gâââté!)
Répondre
L
Nous au moins, les juilletistes (passe moi la biafine), on n'a pas regretté de passer notre mois d'août derrière les vitres ruisselantes et sans petit chien ... heu ... canicule, nananèèèèèèèèreuuuuuuuu :)
Répondre
P
Moi j'aime bien les rentrées sous le soleil, on peut faire semblant de ne pas y croire...
Répondre
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 494