Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lieux communs (et autres fadaises)
11 mai 2007

prévisionnement

18765272
BOXES
de Jane Birkin

Un peu atypique. Une femme à l'accent anglais, dans sa maison, en plein déménagement. (D'où les cartons du titre). Elle a eu trois hommes dans sa vie, dont elle a eu trois filles... (ça vous rappelle quelque chose ?) Les souvenirs et les regrets aussi.Album de photos de famille(s) qu'on feuilletterait par dessus l'épaule de Jane B. Un ballet de fantômes, plus drôlatique que mortifère, s'ensuit et s'organise (plus ou moins).  Haut, bas, fragile (oui il y a la-dedans quelque chose de rivettien, en plus light, peut-être. Des fois maladroit, des fois émouvant.) Attachant, en tout cas, avec une mention spéciale pour le casting haut de gamme. (sortie 06.06.07)

elling
ELLING
de Petter Naess

Encore plus atypique (et norvégien : ceci expliquerait-il celà ?). Deux "accidentés de la vie", (le petit nerveux qui a des problèmes avec sa maman et le gros faussement placide qui n'a jamis baisé), voisins de chambre en hosto psy, se voient proposer de s'installer en ville, dans un "appartement thérapeutique", sous le contrôle d'un éducateur aussi rigolard que mal rasé. Dur dur l'apprentissage de la vie en liberté (et en autonomie), chaque "victoire" (des fois c'est dur) considérée comme un petit pas sur le chemin de la reconquête de soi, mais le résultat en vaudra la peine. Touchant, drôle, juste. Excellent! (sortie 10.07.07)

18761697
CRONICA DE UNA FUGA
d'Adrian Caetano

D'après une histoire vraie : le récit de l'enlèvement, de la séquestration, de la torture de plusieurs argentins (certains "authentiquement" terroristes, d'autres juste là parce qu'injustement dénoncés) puis de leur évasion.C'est très éprouvant (j'ai failli sortir quasiment dès le début du film, me suis retenu, mais ai été obligé d'aller prendre un peu l'air, en plein milieu, lors d'une séquence particulièrement dure). La deuxième partie (l'évasion) aurait -dans un autre contexte- pû être délicieusement émoustillante (quatre barbus à poil qui cavalent sous la pluie...), mais là non, on a juste peur pour eux, peur, jusqu'au bout. (sortie 27.06.07)

Commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 511