Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lieux communs (et autres fadaises)
12 juin 2007

carpe diem

Il reste de l'argent. C'est ce que m'a dit Pierre l'imprimeur des bozarts, quand je suis arrivé le matin. Pour ne pas gâcher l'encre, j'ai donc entendu sa suggestion muette de réaliser une carte postale, et, farfouillant dans mon carnet, j'ai proposé "écrire occupe".
Ce matin-là, il n'y avait -au début- personne d'autre à l'atelier, et, bien entendu, une carte en a appelé une autre, puis une autre, et finalement, le stock de papier que Pierre avait préparé (des excédents d'un autre projet) n'a pas suffi, et c'est une série de treize cartes qui a été réalisée!
Après "écrire occupe", il y a eu "aimer affecte", puis "vivre saoule", "bosser stresse", et je vous laisse découvrir le reste...
J'étais parti sur l'idée simple d'utiliser à chaque fois deux verbes, qui devaient se trouver en corcondance (sens, assonnance, registre...), et j'ai dû quelques fois avoir recours au dictionnaire des synonymes (pour mon bonheur, car, par exemple c'est ainsi que aimer affecte a (heureusement) remplacé aimer perturbe prévu initialement, car les dimensions des cartes et la taille des caractères ne m'autorisaient que des mots d'une certaine longueur.
Je suis parti tôt, vers seize heures et quelques, laissant Pierre imprimer seul les deux dernières ("parler coûte" et "créer expose"), car sinon j'aurais été obligé d'attendre bien plus longtemps. Pourquoi ? Parce que le jeune homme au tee-shirt blanc (anciennement connu sous la dénomination etc...) devait passer en toute fin d'après-midi son diplôme, à 17 heures, et que je n'étais pas sûr que  ma présence lui soit vraiment utile. A quoi  aurais-je bien pu lui servir, hein ?

DSC03917

DSC03914DSC03915

(Hmmm je l'avoue certaines ont peut-être un peu été conçues en pensant à lui, surtout qu'il n'arrêtait pas de passer et repasser à l'atelier en attendant l'heure du diplôme, pour aider et soutenir ses copines, dont une notamment qu'il a gratifié d'un petit massage d'épaules câlin - elle était accroupie en train d'encoller son mémoire- qui m'a comme qui dirait touché moi aussi...)

Commentaires
C
Ca marche!<br /> :0)
Répondre
K
Chiche, je t'envoie une aquarelle (pas encore faite, faut que je réfléchisse) contre un jeu de carte. Je t'envoie un mail dans peu pour l'échange d'adresses.
Répondre
C
Ok, si tu veux recevoir un jeu (de cartes) j'ai besoin de ton adresse... mais attention ceci est un échange : je t'envoie les cartes, mais toi aussi tu m'envoies QUELQUE CHOSE que tu as fait.<br /> Avis aux amateurs!
Répondre
D
tu veux mon adresse...?
Répondre
K
La simplicité lumineuse du concept me rapelle Ben.<br /> J'aime tout particulièrement le "rêver dénude". :)
Répondre
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 511