Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lieux communs (et autres fadaises)
10 mai 2008

prendre le soleil

Certains moments, comme ça, sont privilégiés.
Jeudi (j'avais écrit "dimanche"...), j'ai mangé avec mon amie Evelyne dans son petit jardin, près de la rivière. Il fait partie d'une série de jardins dits "jardins ouvriers", petites parcelles adjacentes avec petite maison de bois pour y ranger les outils. Il faisait grand soleil, tout était parfait. Il ya des jours, comme ça, où je photographierais tout parce que je trouve que tout est beau. Donc j'ai photographié à droite à gauche des fleurs, de l'eau, de l'herbe, du ciel, des branches (j'ai même failli avoir deux jeunes gens qui se promenaient torse-nu sur l'autre berge, mais le temps que je réagisse et que j'aille chercher l'appareil, hop! ils avaient disparu.) il y avait un côté Renoir, le déjeuner sur l'herbe, (manquaient les canotiers et la guinguette...) ce je ne sais quoi de poésie bucolique, familiale, dominicale (on était pourtant jeudi). Pique-nique, vin rosé, chaises-longues, siestounette, lecture, feuilles qui bougent, bord de l'eau, odeurs de barbecue, bruits d'arrosage, familles en balade... hmmm les beaux dimanches au bord de l'eau...

DSC03363

DSC03371

DSC03377

DSC03384

DSC03399

DSC03355

Commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 428