Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lieux communs (et autres fadaises)
5 avril 2009

en allemand

STILLE NACHT
Compagnie Oh! Oui

J'avais pas trop envie d'y aller. Et j'ai dit en rigolant caliméresquement à Catherine "Mais si je n'y vais pas, je suis sûr que je vais encore rater le spectacle de l'année!" J'y suis donc allé. Et ce le fut. J'ai tout aimé. Une comédienne (et conceptrice) : Alexandra Fleischer, / un musicien (et metteur en scène) : Joachim Latarjet  / un danseur (qui fait tout, ou presque) : Alexandre Théry.
Et de la musique (enregistrée et/ou jouée live), répétititive, minimaliste, cuivrée, obsédante. Parfaite.
Et de la vidéo (le papa de la demoiselle,en leitmotiv,  touchant, plus quelques extraits de cartoons, en contrepoint.
Et de la danse (le petit danseur rablé trapu est très impressionnant) en solo ou en pas de deux. Et des histoires, racontées ou chuchotées, qui parlent des morts, de la mort, de la peur, d'assaillant et de de pourchassé, et des flèches aussi.
Le point de départ (un non-dit familial) est le pré/texte à parler de chasse, de guerre, et surtout de proie, (les textes choisis sont magnifiques), d'une certaine forme de violence, donc, perçue à travers le prisme / le filtre du monde  de l'enfance.
Une merveille.
"C'est beau, tout simple..." a dit à la fin mon amie Dominique. Moi j'ai juste dit "Ohlala j'ai adoré..."

stillepic

En savoir plus


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 016
Publicité