Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lieux communs (et autres fadaises)
27 juillet 2009

faire son choix

Vous le savez, je suis un observateur. De l'image saisie je suis même un conservateur. Ce matin, au  SuperU local (qui depuis des jours et des jours est en train de s'agrandir) c'était fête. Occasions à tous les rayons, n'hésitez pas, regardez cherchez fouinez, trouvez votre bonheur! Car maintenant, les ouvriers sont à l'intérieur, en train de démonter des trucs (le rayon poissonnerie) et d'installer des machins.
Ils étaient partout, dans toutes les positions, tous heureusement avec l'uniforme règlementaire qui permettait de les identifier (pour les sourds) : le short, les grosses pompes (ou baskets) le t-shirt blanc un peu crad (ou le marcel idem). Je ne savais plus ou donner de l'oeil, j'ai presque failli sortir mon téléphone pour prendre une photo (en réalité je l'ai sorti mais je n'ai pas osé déclencher) : il y avait, au-dessus du rayon poissonnerie justement, un petit mec accroupi, en débardeur, en train de démonter rageusement et énergiquement un truc, tout en discutant avec un plus âgé et plus gros (mais appétissant aussi), qui lui donnait des conseils, juché en contrebas sur une échelle.
J'étais particulièrement ému par l'arrondi des épaules du jeûnot, qui apparaissaient par l'emmanchure de son débardeur (rien de tel que le coton blanc pour mettre en valeur du biceps bronzé...) Pour me changer les idées, et arrêter de baver, je suis passé au futur rayon surgelés : là, nouveau couple, mais tous les deux au ras du sol, un des deux allongé sur le dos, quasiment pattes en l'air, la tête sous le bas du rayon, vérifiant un câblage, et l'autre pas loin, mais presque à quatre pattes, la tête à la même hauteur , un peu comme s'il avait voulu rouler un patin à l'autre...
Je me suis éloigné, superbement ignorant, et quand je suis passé à la caisse, un autre encore a eu beau tronçonner de l'acier en faisant un boucan d'enfer et des gerbes d'étincelles idem, je n'ai même pas eu un regard pour ses cuisses solides et sa petite gueule pas rasée...
A moi! De l'air!!!!

Commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 494