Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lieux communs (et autres fadaises)
16 mars 2010

le progrès

(soupir...)
et dire qu'il fut un temps où je m'astreignais à laisser un message chaque jour pour être juste certain que mon auditoire, fasciné autant que captivé, reviendrait le lendemain, fou de curiosité pour découvrir le charmant oeuf que cloc cloc! je venais de pondre...
oui, il est bien loin ce temps-là, mais, croyez-moi (cloc cloc attention le nouvel oeuf frais du jour arrive oui oui je le sens poindre...) à propos de mon absence écriturielle de ces derniers jours, ici (mais ne doutez pas une seconde que je n'ai cessé de penser à vous, ô mes lectrices/teurs chéris...) ce n'est pas vraiment de ma faute...
figurez-vous que, petit un, j'ai été 'achement occupé (oui oui, chacun de mes jours, est justement, et trop à mon goût hélas, plein comme, justement, un oeuf...) mais là n'est pas le plus important.
figurez-vous donc, re, que depuis quelques années, j'écrivais (enfin, parfois juste tentais de) sur un clavier relié à un ordinateur qui tendait à imiter son possesseur (moi en l'occurrence) et à chaque jour un peu plus se décatir, se délabrer, se démantibuler, mais que, vaille que vaille et comme que comme, je m'obstinais à continuer de chérir (enfin, des fois, comme on dit, ça n'était plus de l'amour, c'était de la rage...)
et voilà que donc que samedi, en fin d'après-midi, après une prise de tête informatique qui me bouffa quasiment  toute la journée (je ne pouvais plus rien faire dans l'immédiat, chaque appuyage de touche étant suivi par rien, avec, en apothéose, l'apparition signalée par mon anti-virus, bien cacochyme aussi, le bougre, d'une flopée de méchants worms se succédant et s'entassant sur mon pauvre disque dur déjà bien affaibli et qui n'avait même plus la force de se  traîner pour se défendre), la rage donc m'a pris, en cette fin d'après-midi, et je me suis véhiculé illico au centre commercial le plus proche où j'ai illico cédé aux sirènes de la consommation, et acheté donc, comme ça, tout de go, un nouvel ordi...
et vous ne voyez hélas pas la différence, mais l'ordi en question est équipé (dans ce cas-là, on pourrait dire "pourvu"...) d'un écran, non seulement plat,  mais de taille si conséquente qu'il pourrait quasiment rivaliser avec, tiens pour ceux qui connaissent, celui de la salle 6 de mon MK 2 Beaubourg chéri à moi
voilà voilà
comme chantonnait cette fillette dans un vieil album de Couture "quand on a peur du progrès, on devient l'apôtre des regrets, oui l'apôtre des regrets..."

Commentaires
Y
décidément tu sais ménager l'attente de ton cher public aussi :D<br /> <br /> J'ai pensé à un retour du problème de connection.<br /> <br /> Je suis content que tu ai (enfin) sauté le pas !<br /> <br /> maintenant tu roules avec une belle bécane, ça doit être plus facile... enfin je suppose !
Répondre
M
OUFFFFFFFFF!
Répondre
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 428