Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lieux communs (et autres fadaises)
17 mars 2010

des anges

oui oui, je confirme ça existe...
je viens d'en voir deux.
(non non je n'ai rien absorbé d'anormal)

j'ai encore eu des problèmes de 'oiture. Comme je quittais ma riante bourgade pour aller au vert vérifier de visu si la sève montait bien dans les branches, mon voyant stop! rouge s'est allumé. je me suis donc arrêté illico (coup de bol, y avait juste un parking! j'ai ouvert le capot, constaté la surchauffe, attendu que ça refroidisse, remis du liquide de refroidissement, redémarré. Et hop!
A peu de distance, voilà que ça se rallume... je me r'arrête (parking suivant) ouvre le capot, me dis que j'en ai pas assez mis, en remets donc à ras la gueule, ai du mal à refermer le capot (on dirait que ça ne s'enclenche pas mais bon, et je repars me disant que je vais y aller mollo il ne reste que quelques kilomètres.
je repars , et au bout de très peu de temps, dans une grande ligne droite descente/montée, mon capot a la mauvaise idée de s'ouvrir et donc de se plaquer contre le pare-brise. je n'y vois plus rien, je m'arrête aussitot, je suis aveuglé (enfin mon pare-brise) et j'entends le bruit des voitures qui ralentissent qui passent, je ne sais pas ça fait beaucoup de  bruit...
par la vitre, je vois la bagnole qui a pilé derrière moi (et ne m'a pas percuté) redémarrer et venir se garer devant moi, tandis que repartent les autres voitures qui ont pilé aussi derrière. Vient vers moi un jeune homme, à ma grande surprise très calme, qui constate les dégâts m'explique d'abord que j'ai eu de la chance, à qui j'explique mes problèmes de refroidissement et tout ça, et se met illico à farfouiller dans le moteur, à chercher si ça vient de la durite ou du radiateur, ou de je ne sais quoi, pendant que je téléphone à mon gros garagiste en lui demandant un dépannage, et qu'il m'oppose le même refus que l'autre fois ("mettez de l'eau, et essayez de rentrer doucement... et apportez-moi la bagnole demain...") Je ne sais pas quoi faire, tandis que le jeune homme s'active trifouille dans le moteur, et me décrète que c'est le radiateur (on vient d'y verser une bouteille entière d'eau minérale), que je ne peux pas rouler sous risque de griller le moteur,  et que ils vont donc  me ramener à Vesoul, en me tractant.
Il me déniche  dans leur coffre un tendeur avec lequel il ligature le capot pour qu'il ne se barre pas de nouveau, une courroie avec laquelle il attache ma bagnole à celle de son copain, et devant mon peu d'enthousiasme me propose de prendre lui-même le volant si je veux.
Ce que je veux bien évidemment, et nous voilà partis, warnings, 60 maxi, conduite souple sans à-coups, il m'apprend qu'il n'est pas d'ici, qu'il est arrivé depuis quelques jours pour faire un stage de mécanique à l'AFPA (vraiment on sent que c'est son truc la mécanique!). piano piano et presque sans à-coups, on arrive sur le parking de chez moi, ils poussent ma bagnole pour la stationner comme il faut. Je bafouille, je leur dis que je ne sais pas comment les remercier, je fouille dans mon porte-feuille, je n'ai qu'un billet de 10€.
Je leur tends, ils refusent d'abord, me disant qu'ils n'ont pas fait ça pour ça, qu'ils ont eu plaisir à venir en aide à quelqu'un. Ils ne veulent pas boire un coup, non ils ne veulent rien...
Je leur serre la main, ils finissent quand même par accepter le billet en rigolant, en disant que  bon puisque j'ai vraiment l'air d'y tenir, oui d'accord ils boiront un coup à ma santé...
Je leur fais un signe de la main, et ils disparaissant dans la nuit... Je ne sais même pas comment ils s'appellent.
Je reste comme un con, dans la nuit, devant chez moi. J'ai les jambes en coton, je réalise que j'ai eu doublement (ou triplement) de la chance : de ne pas m'être fait emboutir (là j'ai eu vraiment très chaud, son copain m'a dit qu'il avait appuyé sur le frein de toutes ses forces, et que sur le coup il avait l'impression que ça ne freinerait jamais...), et surtout que ce soit leur voiture qui ait été derrière la mienne à ce moment-là...
Non, je ne sais vraiment pas comment les remercier....

Commentaires
M
La fin est plus jolie que celle du jour ou tu as renversé une vache sur le bord de la route... Etre seul avec une vache ayant pour collier le caoutchouc de la 2CV, une voiture en miettes et des lunettes cassées... J'y pense souvent.<br /> Quelle belle rencontre en ces temps d'indifférence ! A bientôt Rob. Mimi
Répondre
M
jai ri et je ris encore quelle aventure.... en même tps quel bol et quelle douce rncontre: tu vois y a des gens adorables cest tellement rassurant bon sinon va falloir changer tu l'as dit tt l'hiver!!!!elle ne mérite plus un sou !
Répondre
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 511