Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lieux communs (et autres fadaises)
31 mai 2010

cavités

(rêves fragments)

J'ai un trou dans le cou. une cavité à l'endroit de la pomme d'Adam. J'ai la même à l'index de la main droite, un peu avant l'ongle, sous la peau (qui se soulève comme un petit couvercle, il y a aussi une cavité. Ca n'est pas douloureux mais ça me dégoûte un peu. J'en parle aux gens que je rencontre, et même à mon médecin. Je lui montre, il soulève le "petit couvercle", je m'aperçois que la cavité est plus grande qu'elle n'en a l'air. Il y a a, juste à côté, un autre petit compartiment, séparé par une petite cloison. Et dans ce petit compartiment, j'aperçois brièvement (car je détourne rapidement les yeux) comme une toute petite boîte en forme de coeur (comme une boîte de chocolats, mais absolument minuscule, elle ne doit pas mesurer plus de 5 mm) et la dite boîte semble emplie de minusculissimes vers blancs qui grouillent (ils ne doivent mesurer que quelques microns). Mon médecin a l'air très intéressé mais je ne veux pas en voir plus.

(avant) j'arrive dans une sorte d'abri où sont déjà installées plusieurs personnes (je sais que ce sont des Russes). Ils sont assis ou allongés et dorment. A côté de moi l'un d'eux occupe une chaise (sur laquelle il est vautré), et même le tabouret voisin, sur lequel il m'empêche de m'installer car il y a posé son coude. Quand je fais mine de m'iasseoir, il me fait signe "non, non..." de la tête.

j'ai réussi à m'asseoir, et je vois passer au-dessus de moi un couteau qui va se planter au sol un peu plus loin. Ils jouent au lancer de couteau, Adèle aussi, qui est assise là-bas devant, vient de  lancer le sien. Je n'ai pas envie qu'ils me demandent de participer à leur jeu, je pense que je serais bien incapable, d'ailleurs je n'ai aucune idée de la façon dont on doit lancer un couteau : par la lame ? par le manche ?

Je pense avec ironie "ah la la ces Russes, quand ça ne va pas, hop, un petit lancer de couteau, et tout est arrangé!"

Commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 511