Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lieux communs (et autres fadaises)
3 juin 2010

pola

Une sacrée jolie idée... Et pour certains (dont moi bien évidemment), un sacré joli moment de nostalgie!
Découvert hier, accidentellement (enfin, disons qu'il n'y a pas de hasard...) le site poladroid.net (non non, il n'y a pas de faute de frappe). Vous téléchargez l'application (fastoche!) et après, à vous le bonheur! (enfin, si le mot "polaroïd" vous évoque quelque chose, bien évidemment...)
A partir de là, vous n'avez qu'a glisser n'importe laquelle de vos images dans l'appareil, et hop, il vous la transforme illico (enfin, avec le temps du développement, comme avec un vrai de vrai  du temps jadis) en vrai polaroïd (vous avez en prime, si vous avez laissé le son, le bruit ineffable et si caractéristique dudit appareil-photo, qui, en ce qui me concerne est une véritable petite madeleine...) que vous pouvez archiver tel que (dimensions réelles d'un pola)...
Raffinement(s) suprêmes :
1) comme en vrai, vous accélèrerez le développement de l'image en la secouant énergiquement de droite à gauche (car oui oui, comme en vrai, il vous faudra attendre! )
2) comme avec le vrai, vous ne maîtriserez jamais complètement ni le cadrage ni les couleurs finales
3) toujours comme avec le vrai (ô luxe de raffinement) au bout de 10 images (c'était la taille d'un chargeur) vous serez obligé(s) de relancer l'application si vous en voulez de nouvelles... C'est-y pas beau, tout ça hein ?

Voici donc quelques exemples, deux de la série "india", et deux de la série "men on tv", que j'avais réellement commencée, en polaroïd, dans les années 80.... Hmff, j'en pleurerais presque d'émotion!

P1100146_pola P1110763_pola
(india)

P1170088_pola  P1170406_pola
(men on tv)

Commentaires
Z
oh, une PABV (photo à binette visible) ;-)
Répondre
Z
Je m'en vais illico voir tout ça... Si j'y arrive pas, tu m'expliqueras !
Répondre
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 413