Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lieux communs (et autres fadaises)
6 juillet 2010

chroniques d'un déménagement annoncé (1)

(objets)

Pourquoi y a-t-il autant de choses ?
Et pourquoi en entasse-t-on tellement ?
Je suis dans cet appart' depuis 94. Il me semble que, la dernière fois, j'avais déménagé quasiment avec une brouette et demie...
Là, non.
il y a des choses (les américains diraient stuff) partout. Et je ne sais pas par où commencer.
Ah oui, les cartons. des miens amis m'en ont déjà apporté, de toutes les tailles et de tous les aspects (oui, oui, Chris, finalement les tiens iront très bien pour les DVD et les VHS -oui, j'ai des VHS, et j'avais quasiment résolu de m'en débarrasser, et, pour ce, je les transférais d'un gros carton à des cartons plus petits, et commodes pour le transport, quand, en regardant les titres écrits au crayon sur la tranche des boîtiers - yes pour ça je suis maniaque- voila-t-y pas que je redécouvre que là-dedans j'ai des merveilles (retrouver en quelques minutes LE BAL, UNE JOURNEE PARTICULIERE, O FANTASMA, THE NEON BIBLE, quelques numéros de L'OEIL DU CYCLONE... arghh mon coeur défaille) et que non non ça ne peut pas partir comme ça à la déchetterie, enfin, non mais.
DONC je les range dans des jolis cartons tous identiques (ceux dits "de Christine") et les assortis d'une mesure de clémence et de sursis, pour tri futur et gravage DVD des incunables.
Bref, me voilà bien avancé.
Pour les fringues c'est plus facile, j'ai déjà rempli 3 gros sacs qui vont partir direction Emmaüs (nostalgie et larme à l'oeil en retrouvant des 501 "30x30" mon dieu mon dieu dire qu'un jour j'ai pu rentrer là-dedans...)
Heureusement, il me reste plus de 15 jours. (la date fatidique a été fixée au 22 juillet.)
Et pourquoi fait-il si chaud, hein, je vous le demande , (peut-être pour que je réalise combien je serai bien dans la nouvelle maison, là-bas, où il ne fera certainement pas 30° comme il doit faire ici aujourd'hui...)
Bon, j'y retourne.

Commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 413