Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lieux communs (et autres fadaises)
7 juillet 2010

chroniques d'un déménagement annoncé (2)

(déchetterie)

Donc, on trie, on ouvre des portes de placards quasi-oubliés, on exhume de tiroirs pleines de vieilles choses dont on retrouve certaines avec un... certain (!) plaisir (parfois mêlé d'émotion), et d'autres qu'on jette quasiment sans les regarder.
On fait des tas, des classements :
1) irrécupérable
2) pour la déchetterie (on série : "papier", "verre" tout-venant" etc.)
3) pour Emmaüs
4) on garde
5) on déménagera tel quel (j'ai quelques cartons du précédent déménagement -je souhaite de tout coeur que celui-ci soit effectivement le dernier- marqués "livres / bureau" par exemple, qui n'ont pas été ouverts)

Emu en retrouvant, dans un carton marqué "cuisine" les journaux froissés en boule ayant servi à emballer des ustensiles, des libé datant de 1993! Waouh ça ne nous rajeunit pas!

En transvasant les journaux aussi, retrouver le dernier numéro de NOVA (j'adorais ce journal...) le sauver in extremis du crématorium, ainsi que (allez donc savoir pourquoi) le numéro intitulé "la bite"... Par contre, tous les numéros de TÊTU y sont partis sans un frémissement (de ma part)

A la déchetterie, c'est bien, l'été, il y a des jeunes gens en petit short, torse nu sous des gilets fluo. Bon là, c'était que des dames...Tant pis, on reviendra, hein ?

Commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 494