Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lieux communs (et autres fadaises)
16 juillet 2011

on prend les mêmes...

UN AMOUR DE JEUNESSE
de Mia Hansen-Love

Là, hélas, je fus comme Zabetta devant Beginners : ça ne devait pas être le bon jour. A ma décharge, j'avais un voisin spécialement horripilant (qui est entré après le début du film, a failli s'asseoir sur moi, s'est installé sur le siège à côté, a d'abord respiré très fort pendant un moment, puis a passé le reste du film (quand il a eu repris sa respiration) à tousser (ou plutôt se racler bruyamment la gorge) avec une régularité quasi métronomique environ toutes les minutes (oui oui, j'ai compté pour vérifier...)
Je me suis amusé à établir une liste comparative avec les films vus récemment : tiens, une histoire d'amour comme Beginners, tiens elle est architecte comme dans L'homme d'à côté, tiens il y a de la jolie musique comme dans La rose et l'épée, tiens il y a Lola Créton comme dans En ville, tiens il est polonais comme dans Walkover... and so on.
Lola Créton est aussi mignonne qu'excellente, certes,  mais bon j'ai trouvé le film joliment ennuyeux. Amours adolescentes puis adultes (je t'aime, tu me largues, je ne cesse pas de t'aimer, on se retrouve...) même délicatement filmées ne m'ont pas suffi, ni convaincu. Dommage.
C'est certes moins artificiel/énervant que En ville, au contraire, le film se la joue très naturel naturaliste, simplicité et tout et tout, mais bon c'est juste fadasse...
Oui, je suis passé à côté. Indiscutablement.

19752807

 

Commentaires
Z
eh bien moi j'ai adoré :p (1-1)(héhé)
Répondre
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 494