Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lieux communs (et autres fadaises)
8 avril 2012

estivants

UN MONDE SANS FEMMES
de Guillaume Brac

Hier, tout à mon énervement, je n'ai pas pu dire combien ce film (enfin, ces deux-tiers de) m'a encore plus plu que la première fois que je l'ai vu. Tout est juste (les professionnels et les non-acteurs). Vincent Macaigne est bouleversant, d'une finesse de jeu bouleversante (comment, juste avec une main, un regard en-dessous, un sourire, un silence, il parvient à exprimer toute une gamme de sentiments et d'émotions). Ce mec, il nous fait une bluffante démonstration de dentelle émotionnelle... Du grand art!
Et les autres sont excellent(e)s aussi (la fille et la mère). "Au diapason".
Une histoire simple, comme la vie... station balnéaire, jeux de plage, pêche aux crevettes, jeux de société, boîte de nuit (je réalise, que, dans les films, j'adore très souvent les scènes de boîtes de nuit...) Jeu de dupes, élans, hésitations, soupirs...
Finalement, on ne serait pas si loin de Tchekhov, hein ?

19836107

(et je réalise que ce n'est pas vraiment pour Vincent Macaigne que je craque -comme le sucre sur les fraises- , mais bel et bien pour le personnage de Sylvain...)

Commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 494