Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lieux communs (et autres fadaises)
15 septembre 2012

le vigile du supermarché

(un fragment fugace très antérieur à la partie suivante ? je/on marche dans un brouillard épais (nuages ?) en me/nous disant, que, en-bas, c'est peut-être le grand soleil...)

Je suis dans le hall d'un supermarché (je suis au rez-de-chaussée et le supermarché est au premier étage, pour y accéder, il y a trois façons.)

la première, c'est cet ascenseur qui est juste là, la porte s'ouvre, un mec y entre avant moi, et va se placer au fond, car l'ascenseur est assez profond mais plutôt étroit, et les parois semblent enduites de plâtre. Plusieurs personnes y entrent, la porte se ferme, et, lorsqu'on appuie sur le bouton pour monter, je réalise que la plafond de l'ascensueur, lui aussi enduit de plâtre, est solitaire des murs, et donc, si on s'élévé, on va se cogner la tête dans le plafond

je suis sorti de l'ascenseur, je vais essayer de monter du côté droit. Il y a une sorte de rampe inclinée, contiguë au rayon poissonnerie, derrière une balustrade métallique ouvragée par dessus laquelle il faut passer. Je n'arrive pas à franchir la balustrade en question (peut-être je ne lève pas les jambes assez haut) et j'ai peur de tomber dans les étalages de poisson. J'abandonne donc, et je vais essayer du côté gauche

à gauche, c'est beaucoup plus facile, il y a simplement un escalier, mais c'est beaucoup plus long aussi car, avant d'arriver au magasin proprement dit, il faut traverser tout un dédale de pièces où sont visiblement installés les décorations et accessoires de Noël, je sais que c'est un peu long, mais je connais le chemin, et j'avance donc

j'ai sorti mon appareil-photo que je tiens à la main, arrive alors un vigile du magasin, avec une collègue, qui me fait signe de lui donner mon appareil (je réalise qu'il doit être interdit de faire des photos ici), il va l'empaqueter dans du plastique pour que je ne puisse pas l'utiliser. j'ai peur qu'il l'allume pour vérifier si j'ai pris des photos et qu'il trouve des photos compromettantes

nous marchons, avec le vigile et s'ensuit une longue conversation technique sur les caractéristiques techniques et les points forts du Lumix (il a visiblement le même appareil, et en semble lui aussi plutôt content)

nous sommes arrivés, tout à nôtre discussion, dans une rue (qui ressemble à la rue en face du centre social à luxeuil), non loin de la maison du vigile, où se prépare visiblement une teuf pour le soir. il y a aussi hervé, appuyé contre le mur, qui discute avec (?). j'explique au vigile que je vais maintenant repartir, c'est l'heure, et je sens qu'il n'a pas envie qu'on se sépare comme ça, qu'il aimerait peut-être qu'on se revoie, mais je n'ose pas lui demander d'échanger nos numéros, et je dis "bon ben, salut..."

Commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 494