Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lieux communs (et autres fadaises)
1 décembre 2012

calendrier d'avent 1 : papillons

j'aime pas l'hiver, j'aime pas Noël, j'aime pas le mois de décembre, mais j'ai toujours eu un faible pour les calendriers d'avent (peut-être juste parce que ça concerne le passage du temps...) ça fait plusieurs années que je coulais me lancer dans l'exercice... Il n'est encore presque pas trop tard, lançons-nous!)

le plaisir de lire (de savourer, devrais-je plutôt dire)

 

9782226167330g

un recueil de nouvelles dans une collection que j'aime bien ("Terres d'Amérique"), d'un auteur inconnu (c'est son premier bouquin), trouvé par hasard en fouinant au rayon livres de l'Emmaüs local... Huit nouvelles ou reviennent frontalement ou diagonalement les thèmes de la médecine, des collections (de papillons ou d'insectes), d'un passé en Inde, mais surtout des liens familiaux (et du rapport au père), huit nouvelles extrêmemnt documentées (l'auteur sait de quoi il parle), extrêmement (même si plutôt simplement) bien écrites aussi, et qui m'ont fait plusieurs fois venir les larmes aux yeux (si si!)... un des plus beaux bouquins lus cette année, sans aucun doute

Commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 428