Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lieux communs (et autres fadaises)
11 mai 2013

rond de sorcière

(le barbuchounet VII)

Y aller ou pas ?
Ne pas y aller ou si ?

j'ai hésité assez longuement, en piquant du nez devant mon ordi (oui oui je m'endors n'importe quand) et encore un peu plus, jusqu'à ce que je me prenne au dépourvu, une fois de plus, que je monte dans la bagnole et vroummm que j'y aille

j'ai flâné un peu en bas, avant de grimper jusqu'à mon petit royaume, j'ai eu le plaisir de le voir sortir et regarder en bas, mais il ne m'a pas vu, je n'étais pas dans son angle de vision

je suis alors monté, le coeur battant, pour le trouver avec son sourire -flash !- et la poignée de mains, et la question rituelle (ça va ? ) il était très heureux parce qu'il venait de gagner 70€ au loto sportif (oui oui, il s'y connaît, et avait juste misé 2€, j'ai parlé de mes déconvenues avec l'eur*milli*ns)

et comme je m'enquerrais de sa santé, depuis mercredi, il me disait s'être couché à 5h du mat , et, répondant à mon interrogeant lever de sourcils, parce que, m'avoua-t-il en rosissant quasi et en baissant la voix il avait vu sa copine

je me suis senti presque soulagé de l'entendre, je dois dire, parce que ça me remettait dans une configuration habituelle et connue (rassurante, donc) et, d'une certaine façon, coupait court à mon indécision tchékhovienne (sauf que pas vraiment), oui, ça me rassurait (ça me "réconfortait" , et en tout cas, ça me confortait dans mon envie que tout ça continue)

c'est comme si je me sentais, ensuite, plus libre de parler, et lui aussi d'ailleurs, d'ailleurs on est tombé pile poil sur la planche champignons de ce beau Larousse ménager que je m'étais entre-temps décidé à acheter, et il m'a appris comment reconnaître les amanites (il m'aurait parlé de la composition de l'équipe de Sochaux ou des collectivités territoriales que je l'aurais écouté avec le même enthousiasme)

et je suis parti, paradoxalement (?) le coeur léger, après lui avoir serré la main et souhaité un bon week-end

comment c'était, déjà, cette chanson d'Eicher , ah oui : je n'ai pas d'ami comme toi, non non non...

Commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 428