Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lieux communs (et autres fadaises)
2 juin 2013

ah que la vie est belle

(chroniques du rebondir I)

bon ça fait une semaine que

et ce n'est pas une licence poétique de dire que ça m'a semblé durer vachement plus longtemps

j'ai mis en titre cette chanson de brigitte fontaine, parce que, paradoxalement, c'est celle qui me restera de cette période, ex-aequo avec Sea of love, chroniqué ici juste précédemment

c'est drôle comme c'est relativement facile de présenter aux autres exactement ou presque le même visage que d'habitude (je me suis juste rasé le collier, pour marquer le coup, et d'ailleurs, à part les gosses, personne ou presque n'en a rien remarqué... Dans un film, le mec (Serrault ?) disait "j''ai un visage très commun ; quand j'ai une moustache, je ressemble à n'importe qui avec une moustache...") d'agir ou presque comme d'habitude, (alors que si d'aventure on se regarde dedans on se sent un peu fissuré), l'important étant alors de se laisser porter, d'agir un peu en pilote automatique, et surtout éviter de se regarder dedans, justement, ni s'apitoyer ni geindre)

le moins facile, c'est le soir quand je rentre à la maison, (...)

une chanson de Chamfort qui se finissait par "ça passera..." (ouah les références)

je ne lèverai pas le petit doigt pour chercher je ne sais pas qui je ne sais pas où, je ne mettrai en place aucun espoir, si minuscule soit-il, d'une réapparition comme dans les romans ou les pièces de théâtre ("est-ce qu'il arrive à la fin ce jay-zu?") rien, non, nada niente

champi larousse grands

 

Commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 413