Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lieux communs (et autres fadaises)
29 août 2013

lus pendant les vacs

LES PAS PERDUS
de Gilles Jacob
Un "je me souviens" pas très passionnant

JOHN ET ROSIE
de Pierre Lemaitre
un petit inédit gratos un peu anecdotique : court et vite lu

ELVIS ET LA VERTU
de Frantz Delplanque
Un polar plaisant et légèrement décalé. Savoureux (merci Marie !)

CRÂNE CHAUD
de Nathalie Quintane
Trouvé chez Gibert (1€), j'en avais très envie? mais m'est tombé des mains au bout d'une quarantaine de pages. Pfff...

CEUX QU'ON AIME
de Steve Mosby
Un polar dont l'idée de départ m'impressionnait et qui se réveille finalement plutôt mollasson

QUAND FAUT Y ALLER...
de Teri White
Une relecture, suite à un rachat, qui m'a confirmé tout le bien que j'en pensais...

LES REVENANTS
de Laura Kasishke
Une découverte (merci Christine!) énorme par la taille, complexe par la construction et hyper-agréable par l'écriture. Les sororités américaines, comme si vous y étiez...

TRAQUER LES OMBRES
de John Harvey
Le dernier Harvey, ou presque, qui me restait à lire, sans Resnick, mais tout aussi bien fichu...

AUPRES DE MOI TOUJOURS
de Kazuo Ishiguro
Le roman dont a été tiré
Never let me go, ce film qui me bouleverse, et qui lui est extrêment fidèle (et me bouleverse donc aussi). La fin en est exquisement désespérée.

UN LIEN FRATERNEL
de Wells Tower
Un petit bouquin (même pas 100 pages) qui raconte la même histoire de deux façons différentes (chacun des deux frangins).  Viril (4x4, menuiserie, chasse à l'orignal). Très agréable.

L'ESPOIR, CETTE TRAGEDIE
de Shalom Auslander
Par l'auteur des délicieuses Lamentations du prépuce, un bouquin tout aussi désespérément drôle : un monsieur (juif américain) qui vient d'achetr une maison à la campagne pour y loger sa petite famille découvre, cachée dans son grenier, Anne Franck... Des pages entières que j'aurais envie de recopier...

LE GRAND N'IMPORTE QUOI
de Jean-Pierre Marielle
Un plaisant livres de souvenirs, sous forme de dictionnaire (ou d'abécédaire). "Truculent".

BEAUFORT
de Ron Leshem
J'avais adoré le film (bidasses + israéliens), je crois que j'aime encore plus le bouquin! Une écriture indiscutablement "couillue", la vie militaire vue de l'intérieur, comme j'en rêvais... Aussi foisonnant que jouissif (...). "Très mâle, très bien!"


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 016
Publicité