Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lieux communs (et autres fadaises)
22 septembre 2013

dalaï-lama

(fin de rêve)

je dois assister à un spectacle (ou un concert ,) du dalaï-lama. C'est un peu compliqué à se mettre en place. on est en extérieur, des gens sont déjà assis sur quelques bancs (il y a notamment Catherine D, avec sa petite fille -c'est un bébé tout nu qu'elle tient par un pied, comme un enfant le ferait d'un poupon, d'ailleurs sa tête frotte un peu sur le sol).
Je passe "à côté", pour chercher des sièges, peut-être, il s'agit d'une grande pièce, comme une scène de théâtre, ouverte sur le devant, avec des hommes en tenue de travail (peut-être que quelque chose de drôle s'y dit, en tout cas j'ai tout oublié de cette partie-là).
ON va s'installer pour le spectacle. il ya une scène toute en longueur, le long de la quelle court un petit muret en ciment, c'est là que les spectateurs vont s'installer, à genoux (je comprends à présent pourquoi mon voisin a apporté avec lui un petit coussin jaune : pour y poser ses genoux). c'est d'utant plus pénible qu'il y a, à l'endroit où je vais m'installer parce qu'il est resté libre, des petits morceaux de verre, de canette cassée. je trouve ça dangereux, et je comprends pourquoi cette place est restée libre.
A côté de moi viennent d'installer une petite fille maghrébine et sa grand-mère, qui n'ont pas du tout l'air de se soucier du spectacle qui va commencer : la fillette sort du sac de la grand-mère un puzzle, des livres, etc.
Arrive sur scène un homme qui nous dit que le lieu en question (où nous sommes installés) avait, en réalité, été choisi pour être (? une synagogue , une basilique ?), je lève la tête et je m'aperçois qu'effectivement il y a une voûte très haute, des colonnes, et des splendides peintures murales un peu effacées (comme en Inde) dont on aperçoit surtout des à-plats de couleurs bleu-vert et gris.
Le spectacle ne commence toujours pas, on est désormais assis à des tables en bois, de huit ou dix, à discuter, certains boivent, moi j'ai envie de pisser mais je me retiens. Arrive Pépin, avec des lunettes de soleil, qui s'assoie en face de moi et, quand je lui demande s'il va assister au spectacle, répond par la négative (je me demande alors ce qu'il fait là), je commence à l'engueuler à ce propos, il se lève et s'en va (il y a au bout de la table un genre de baie vitrée par où je pourrais le vois partir si je voulais le regarder, mais j'ai mis ma main droite pour me faire une oeillère (comme les chevaux) pour ne pas le voir.
Ca va bientôt commencer, il va falloir se dépêcher, finalement, je prendrais bien une bière (il ne reste plus qu'une bouteille sur la table)le mec qui est en face de moi, qui a aussi des lunettes de soleil  et qui est comme une imitation de Pépin me fait signe de l'ouvrir sur le rebord de la table. Pas question, je ne sais pas faire ça, j'essaie de tourner la capsule et ô miracle elle se dévisse, je réalise alors que la bière avait déjà été ouverte et refermée, qu'il en manque la moitié, que c'est une bière très particulière, quasiment incolore et apparemment sans bulle, et qui provient de plus, d'un pays très étonnant (peut-être un pays musulman ?) Je m'extasie et je vais la boire
Le spectacle n'est toujours pas commencé, nous nous sommes réinstallés, mais cette fois(ci les tables où nous étions assis pour boire en attendant ont été installées sur scène, et il ya visiblement beaucoup de gens qui sont partis. Le public est  à présent très clairsemé

Commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 428