Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lieux communs (et autres fadaises)
2 décembre 2013

en surface

Que de temps passé en surface
Que de temps à ne pas s'encombrer
du temps et des étoiles tombées
Que de temps passé en surface

Je me voulais léger léger
du plaisir sans se retourner
Ce plaisir ne m'allégeait pas
la beauté n'avait pas de bras

Je rêvais d'une vie de plume
Ignorer la stèle et l'enclume
Je balayais mes propres traces
Que de temps perdu en surface

Que de temps passé en surface
Que de temps à ne pas succomber
au spleen et aux étoiles plombées
que de temps passé en surface

L'éphémère était mon crédo
et hier à la mauvaise place
Je n'aimais pas trop mon cerveau
Mon corps envahissait l'espace

Puis j'ai vu bouger la surface
Tout le temps venant à déborder
Je pensais n'y pas y penser
Oui mais nos pensées nous dépassent

Et j'ai glissé sous la surface
délesté de la légèreté
J'ai compté les étoiles tombées
et claqué le temps perdu en surface

Que de temps passé en surface
Que de temps à ne pas s'encombrer
du temps et des étoiles tombées
Que de temps passé en surface

(Dominique A / Etienne Daho)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 016
Publicité