Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lieux communs (et autres fadaises)
19 mars 2014

l'hôpital

J'ai rendez-vous à l'hôpital cet après-midi.
(en fait, je suis venu la veille, et, à présent, je suis à pied dans les rues de la ville, cherchant la direction de l'hôpital et où est-ce que j'ai bien pu garer ma voiture, la veille…)
Je vois le temps passer, mais j'ai toujours espoir d'être à l'heure. J'ai retrouvé le chemin de l'hôpital (et ma voiture aussi, semble-t-il puisque je suis en train de conduire, en me demandant si la veille j'étais entré ou non dans ce parking privé (il faut attendre que la barrière se soulève, mais quand elle va se baisser, je ne suis pas sûr de pouvoir en sortir…)
Je tente de faire demi-tour avec ma voiture (qui est peut-être devenu excessivement longue et encombrante
Je suis à présent dans l'appartement de Mme el B., je lui explique ma situation (en fait, je veux me rendre au bâtiment où a lieu ma consultation, mais elle me dit que l'hôptal est scindé en deux blocs, et me montre par la fenêtre un bloc d'immeubles assez lointains, m'expliquant que c'est là-bas que je dois aller, et que je n'aurai pas matériellement le temps de m'y rendre
d'autant plus qu'en sortant de chez elle je réalise que j'ai oublié mes lunettes dans sa sa salle de bains, je reviens pour les prendre, et me trompe une nouvelle fois : j'ai pris les lunettes bleues de sa fille (dont les verres sont d'ailleurs assez sales) alors que les miennes sont "bleues et blanches". Je les récupère.
En sortant, je monte dans un ascenseur qui ressemble à un monte-charge, il n'y a sur la paroi (en métal gris foncé) qu'un gros bouton rouge marqué "stop", sans doute pour les arrêts en cas d'urgence.
C'est alors que je réalise qu'au lieu de se déplacer verticalement, ça se déplace latéralement : je suis en fait monté dans un bus, où un tram, je suis en Belgique, de retour au centre-ville où je marchais au début, et je me dis que, décidément, il me sera impossible d'être à l'heure à mon rendez-vous, que je vais être obligé de l'ajourner, que je n'ai pas le numéro du docteur, que ça va encore prendre des mois pour en obtenir un nouveau…

Commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 428