Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lieux communs (et autres fadaises)
31 août 2014

quartiers d'été 1 (fin août)

samedi 23
arrivée heure juste mauvaise pioche dans le train : bébé pleureur que son grand papa berçait en se balançant au milieu de l'allée mais j'ai dormi presque tout le temps (restes du tarot d'hier soir)
dans l'appart', retrouver les habitudes, disjoncteur, kitchenette, cuisine et vins de france pour lire aux toilettes, la vigne, les stores rouges, tiens la télé ne marche pas
au traiteur asiatique, la dame me reconnait "Vous longtemps pas vu..." en effet ça fait un bail, boeuf aux oignons et riz rhaîlandais, plus une tsing-tao, et "ptit nougat offert par la maison" (avec l'accent asiatique)
je prépare mon planning pour les jours à venir, notamment pour mercredi (les sélections pour TLMVPSP qui m'angoissent un peu)
courses tard au Franprix (quel bonheur d'être à Paris et de pouvoir faire ses courses n'importe quand...)

dimanche 24
comme prévu, journée sans sortir ou presque (juste, le matin, pour bière et pain)
comme prévu, de la visite à midi, et, comme prévu, on passe tout l'après-midi au lit ou presque : retrouvailles amicales, le plaisir de la peau, du contact, de la complicité, c'est très agréable mais bon
du coup me retrouve presqu'un peu tristounet le soir mais c'est rien ça va passer
je tape un post entier ou presque sur Lucy quand l'appui malencontreux sur je ne sais quelle touche le fait soudain plop! disparaître
ça m'énerve et je le reprends aussi sec mais je n'ai pas retrouvé la fin

lundi 25
traîné au lit (pas très bien dormi) jusqu'à presque 10h
je vais à Charonne faire mon passe navigo découverte + forfait une semaine (photos d'identité à la station)
puis je pars l'étrenner direction St Michel bien évidemment
Boulinier, Gibert, sandwich basque, redescente vers Gibert près du métro, le trajet habituel
Je ne trouve ni Kaddour ni de Kerangal, soldés, mais quelques autres choses
J'appelle Malou, rdv jeudi soir (il pleut aussi à Moulissan)
je vais à pied sous la bruine jusqu'aux Halles, et je rentre en métro (il bruine toujours)
soirée tranquille "à la maison"
Je lis Mauvais génie de Marianne Denicourt (1€!)

mardi 26
(encore pas très bien dormi)
parti tôt pour la séance de 9h du GRAND PAYSAGE D'ALEXIS DROEVEN, au MK2 Beaubourg, puis j'enchaîne joyeusement avec SILS MARIA
puis je pousse jusqu'aux Halles (une bienheureuse éclaircie) juste pour vérifier que le Point de vue sur le joyeux Chantier de la Canopée est toujours ouvert : oui oui, je suis rassuré et j'en profite pour prendre quelques photos...
retour à la maison, pour casser un peu la croûte (j'ai la dalle) avant de repartir et même un peu la siestounette
juste avant de partir pour la projection de presse du SEL DE LA TERRE, j'apprend sur le site de l'UGC que si on achète une carte 5 places (ce que je comptais faire) on a droit à une place gratuite (mais l'offre s'arrête ce soir)
j'y retourne donc à 20h, fais la queue, achète la carte, et peux donc voir gratuitement, et juste à temps,  LA DUNE, dont c'est le dernier soir

mercredi 27
Après des milliers d'hésitations, je finis par me rendre aux sélections de ce jeu pour lequel je m'étais inscrit
(...)
trois heures plus tard, le même, légèrement dépité : je n'ai pas été retenu pour la dernière partie (et paf! mon petit égo)
en plus c'est à Petaouchnok,
Je rentre donc en passant par le Chantier de la canopée, pour me consoler un peu
et après un rapidos passage à la maison je repars direction le club lincoln pour y voir LEVIATHAN
le bonheur, c'est que Franklin Roosevelt/ Charonne, c'est direct...

jeudi 28
(très mal dormi)
Marie m'appelle le matin pour m'apprendre une très mauvaise nouvelle...
BOYS LIKE US au club Marbeuf, puis un petit tour aux Halles pour acheter des places pour les avant-premières de LA FAMILLE BELIER (ce soir) et BANDE DE FILLES (dimanche soir) -et aussi aller mater un peu le chantier, puis je repars direction Club de l'étoile pour HIPPOCRATE, et rebelote ensuite retour aux Halles pour LA FAMILLE BELIER (pile poil)
Retour à la maison
Je n'arrête pas de penser à Paul

vendredi 29
(pas bien dormi) réveillé tôt, en ai profité pour trouver l'itinéraire pour le St germain, pour la séance de 3 COEURS à 11h
je poste une carte d'anniversaire pour Christine
J'ai Manue au téléphone (c'est elle qui m'appelle, moi j'avais la trouille de) elle me sidère
3 COEURS donc, puis je pousse jusqu'à St Michel zoner un peu en librairies, et passer qq coups de fils (rdv avec Véro pour demain, et chez Malou pour ce soir (apéro et restau) avec les amis américains de Pascal
je rentre dans l'après-midi à l'appart
à 19h donc, champagne chez Malou, puis en bus jusqu'à un restau fun and fashion : Privé de dessert (où les plats salés ont des noms et des looks de desserts, et vice-versa)
retour assez tard et pas complètement à jeun

samedi 30
journée sans cinéma, pour changer un peu
rdv pris avec Véro et son fils devant le MK2 Beaubourg à 12h30
je les amène à Happy Nouilles pour un joyeux petit repas, après on se balade dans le quartier
puis on passe quelques heures à Beaubourg (gratos avec nos cartes professionnelles!) avant, gorge sèche et happy hours obligent, de finir devant une pinte de bière (Guinness pour moi mmmmh) dans un bar pas très loin (+ un rhum arrangé offert par la serveuse, qui craque pour véro dirait-on) je rentre donc un peu... alcoolisé après un petit détour (les keufs à Strasbourg St Denis qui ne laissent pas passer pour  la correspondance)
Couché tôt

dimanche 31
(mieux dormi)
dernier jour de ma vie de salarié (hihi) demain je serai "pensionné" (et -désormais- "jeune sénior")
Je ne sais pas trop comment m'organiser suite à un changement de dernière minute (mais c'est beaucoup mieux comme ça en fin de compte) : ma carte UGC ne me permet pas d'aller au cinéma le dimanche avant 19h, je vais donc utiliser mon passe navigo pour aller me balader : aléatoirement au début (Grands Boulevards) puis intentionnellement (ligne 14 direction MK2 Beaubourg)
je grignote dans le truc très sain très cher que m'avait montré Loulou, puis je pousse jusqu'au MK2 Bibliothèque, et retour à la maison où je bouquine ce polar de Connolly que je traîne depuis une semaine, mais qui devient soudain tout à fait haletant.
le soir, avant-première de BANDE DE FILLES, à l'UGC Les Halles en présence (assez brièvement) de la réalisatrice
et retour dodo maison

 

Commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 392