Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lieux communs (et autres fadaises)
8 septembre 2014

quartiers d'été 2 (début septembre)

lundi 1er septembre
(ça fait drôle, oui, de marcher ce jour-là dans paris au soleil...)
aujourd'hui ce sera une journée métro et cinéma
à 9h TRAP STREET au MK2 Beaubourg
passage par les Halles pour prendre des billets pour ce soir (un à 4€ 1 à 6€)
retour à l'appart pour manger (j'ai envie de canard)
puis retour aux Halles pour THE SALVATION
comme il me reste une heure avant la séance de 18h et qu'il n' a plus personne sur le Chantier, je fais un tour à St Michel, sans rien acheter
puis j'enchaïne AIMER, BOIRE ET CHANTER et PRIDE (la salle est comble pour l'avant-première, je me retrouve assis au premier rang, ça fait un peu mal au cou!)

mardi 2 septembre
Tôt, j'envoie des sms d'encouragement aux collègues (c'est le grand jour) , puis je retourne me coucher (je savoure)
grasse mat jusqu'à 9h30, avec le doux bruit dans l'immeuble des enfants qui se préparent et qui partent à l'école (hihi)
rdv est pris ensuite avec Véro pour manger ensemble à 13h30, devant le Mk2 Beaubourg bien sur
On  mange dans le Marais, au Gai moulin
puis retour aux Halles pour la séance de 15h20 de BOYHOOD
On se sépare ensuite, je rentre à la maison, avant de partir direction Hôtel de ville pour y retrouver Zvezdo, à 20h30 (deux ans qu'on ne s'était pas vus ?)
On piapiate cinéma et un peu nos vies aussi devant une bière au Drapeau
(il doit se pencher pour me faire la bise)
et retour à la maison, à une heure et dans un état... décents

mercredi 3 septembre
dernier "vrai" jour in Paris
j'achète Libé et l'Officiel
10h30 WHITE BIRD au Cinéma du Panthéon
13h : FLORE au Club Lincoln
puis je redescend aux Halles pour la séance de 16h de METAMORPHOSES (avec un dernier passage à la Canopée voisine...)
retour à l'appart, un peu de rangement (je pars demain matin!)
avant de repartir direction Strasbourg St Denis pour la  séance de 21h (l'unique!) de PAN PLEURE PAS dans un joli petit cinéma que je ne connaissais, pas, L'Archipel.
Comme je suis en avance et que j'ai soif, le gentil caissier m'offre même ma bière!
(et pour rentrer, c'est directos!)

jeudi 4 septembre
réveillé très tôt
fini de faire mon sac
suis descendu acheter des madeleines pour le voyage
défait les draps, fermé l'ordinateur, coupé l'electricité, ouvert le frigo, et en route!
train : départ à l'heure et arrivée idem
(vesoul 12h04)
il fait très beau, je retrouve mes collègues chéries au FJT pour boire le café
retour à la maison, défaire le sac, pile de courrier, lessive, courses, etc.
J'appelle Manue
réunion Amis du C. à 18h45
puis retour à la maison, soirée ordi, et dodo (plutôt très bien)

vendredi 5 septembre
Le premier "vrai" jour de retraite lol
Je vais chez la coiffeuse à 9h30, je traîne un peu en ville
midi au FJT avec Catherine et Marie
puis je vais boire le café chez les voisins (retrouvailles de retour de vacances)
et je retourne à l'école (oui oui) pour solder les comptes de coop (mais il faudra que j'y retourne)
je passe chez les Bousrez pour récupérer des films (et boire une bière)
coup de fil de Dominique
puis soirée PARTY GIRL au bôô cinéma
et after chez Zabetta (mousse au chocolat et bière) avec le réalisateur, la demoiselle de chez Pyramide, les Bousrez et Pépin

samedi 6 septembre
traîné le matin déjeuné tard,
début d'après-midi : activation de ma carte sim, récupération des contacts sur le nouveau bôô téléphone
Régis au téléphone
je passe chez la trésorière pour déposer les pièces comptbales et la liste des chèques
Isa passe en fin d'après-midi, on parle assez longuement
le soir, je commence à m'endormir devant la télé (reprendre les habitudes) et je me couche donc assez tôt
(plutôt bien dormi)

dimanche 7 septembre
réveillé trèèès tôt
déjeuné recouché
du mal à m'habiller
un dimanche, quoi...
en fin d'aprèm, partie rituelle de Okey dominical chez les voisins
suivi du non moins rituel apéro dominical
et du tout aussi habituel repas du même nom

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 016
Publicité