Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lieux communs (et autres fadaises)
21 septembre 2014

à la poste

(morceau de rêve)

Je dois passer à la poste pour retirer un colis, il y a la queue à la borne (au guichet). je m'approche, une autre femme aussi, et elle me fait remarquer qu'une (autre) femme a étalé toutes ses affaires sur ladite borne, nous empêchant d'accéder aux formulaires divers. Je ne suis plus sûr de la procédure pour retirer un colis : je dois imprimer d'abord un truc ? mais comment ? je sais que je l'ai mémorisé sur ma clé, mais je n'ai en main que le trousseau de clés habituel, avec les clés de mon appart. Est-ce que ca va fonctionner avec la machine ? je suis un peu égaré et ne sais pas trop quoi faire... Je sors donc de la poste, et m'aperçois que j'ai emporté par mégarde un paquet de t-shirts noirs, encore sous plastique. Je les tiens devant mon sac, je suis encore un peu plus embêté... Que faire , les rapporter ?
Je suis arrivé dans l'"autre" appartement d'Elizabeth et Jacques. C'est aussi un studio, mais juste une pièce carrée, en apparence, car apparaissent successivement des portes de placards, mais aussi sans doute d'autres pièces, que je n'explore pas (il est beaucoup plus grand qu'il n'en avait l'air à première vue). Jacques a refait la salle de bains, et il y a, appuyée contre le mur, une grande planche matelassée, enveloppée d'un adhésif plastique à carreaux genre vénilia qui reprend exactement le motif bleu et blanc du carrelage, la planche est juste posée contre le mur et bascule dès que je la frôle (c'est peut-être la planche à repasser ?)

il y a des sacs plastique par terre un peu partout, contenant des vêtements, (des petits sacs en plastique fin et transparent, comme pour les fruits au Super u, chacun ne contenant qu'un vêtement, le plus souvent un t-shirt) j'en reconnais certains comme étant à moi, mais pas tous

il y a un bureau très encombré, avec un appareil qui pourrait être une radio mais dont je ne reconnais pas la forme, ou peut-être un téléphone, qui bascule dès que je le touche (il ne peut pas être stable puisque la partie supérieure est deux fois plus large que celle du bas, c'est pour ça qu'il était appuyé contre le mur) la radio marche en continu et je voudrais l'arrêter (c'est un petit cube posé sur la table) je vois qu'il est branché en suivant le fil, qui aboutit à un montage complexe de prises et de rallonges , j'essaie de débrancher en appuyant avec mon pied, et je "casse" une prise plate qui était clipsée par dessus une autre (avec des crochets plastique au bord pour les maintenir ensemble, j'essaie de la repositionner et de la reclipser tant bien que mal sur l'autre comme elle était au début)

Commentaires
Z
En fait, il y a des passages secrets mais je voulais pas que tu le saches...
Répondre
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 428