Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lieux communs (et autres fadaises)
11 décembre 2014

caldavonze : postcards cinéma

j'aime le cinéma, j'aime les films, j'aime les acteurs/trices, mais aussi, plus généralement, tout le reste aussi : les revues, les émissions, les livres, et, surtout, les affiches, les photos et les cartes postales (et même les "quatre pages" concernant les films qu'on trouve aux comptoirs des cinémas (pas de tous, des meilleurs hihi ; dans le bôô cinéma, il n'y en a que lorsque c'est nous qui les y mettons, car le Patron garde tout sous le coude (et dans les cartons) qu'il stocke, suppose-t-on jalousement enfermés dans de vastes et souterrains eldorados (nirvanas) cinématographiques : Comme disait mon ami Philippe (à propos d'autres gens" : Chez T. y a que la fumée qui sort!") et que je collecte donc chaque fois que j'en ai l'occasion (ah les étals gourmands des cinémas parisiens et leurs servez-vous) et que j'ai donc moi-aussi commencé à entasser (sans vergogne), à ranger (un peu) à classer (vaguement). Les affiches c'est bien mais c'est trop grand (déplier replier dans le bon sens) à la rigueur les 40x60, les 4 pages sont bien et appellent un affichage mural, les pressbooks j'adore mais là aussi problèmes de formats et de contenus (depuis les textes photocopiés agrafés dans un coin à la luxueuse plaquette en quadrichromie sur carton glacé), et donc finalement le plus démocratique en quelque sorte ce sont les cartes postales de films, parce qu'elles sont en général toutes du même format, et, encore mieux, celles qu'on peut vraiment utiliser en tant que (avec donc une face "courrier", même si on ne, justement, les utilise pas en tant que), que l'on trouve en abondance, par exemple, dans les mk2, et dont je fais provision régulièrement chaque fois que j'y passe (je vous recommande aussi le hall de l'Archipel, Boulevard de Strasbourg, où tout est à profusion)

http://fr.web.img1.acsta.net/pictures/14/08/05/17/34/164964.jpg http://fr.web.img1.acsta.net/r_160_240/b_1_d6d6d6/pictures/14/04/29/10/00/141563.jpg
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/f/f8/A_Girl_at_My_Door_poster.jpg http://ia.media-imdb.com/images/M/MV5BMTk5MTkxOTI1N15BMl5BanBnXkFtZTgwNzAwNDA4MTE@._V1_SX640_SY720_.jpg

mais ce goût pour les postcards de cinéma n'est en fait qu'une extension, un prolongement, de mon goût immodéré pour les cartes postales en général (à suivre)

Commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 477