Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lieux communs (et autres fadaises)
10 février 2015

(menus plaisirs)

(un autre vieux truc, de tout début d'année)

(rentrer de paris dimanche soir à 22h et quelques, et il ne neige pas)

(regarder sur la deux à midi pour voir Hervé gagner)

(recevoir une christmas card from london)

(ce tournoi de tarot, avec Marie et Pépin, où on est partis sous la neige et revenus sur, -merci Marie-, et où on a fini dans les quatre premiers -c'était moi le quatrième-)

(trouver le courage d'aller faire les courses au Super U, même si ce n'est pas encore tout à fait déneigé dans le village -ailleurs, ça l'est-)

(réussir enfin -in extremis- à faire ce mix à deux cd avec les mêmes interprètes, dans un sens et dans l'autre)

(cette petite soirée de nouvel-an à quatre, à Gy, très calme et très douce, avec Emma, Régis et Dominique)

(l'arrivée à Vesoul, cette nuit-là, sur le coup de trois heures du matin, en écoutant La Callas, sur le mix d'Emma, mais aussi, auparavant, avoir découvert Kamikaze, de Disiz, qui m'accroche l'oreille)

(prendre deux trois photos de machins sous la neige)

(être content parce qu'il pleut, enfin, et que la neige va fondre)

(apprendre dans les Cahiaîs qu'il y aura un nouveau film d'Apichatpongounet en 2015)

(jouer à Carcassonne chez Pépin , avec Loulou et son Fred)

(passer une journée entière à fabriquer un ppt de voeux)

(envoer le ppt en cci, et attendre les réponses)

(revoir par hasard à la télé la fin d'Un dimanche comme les autres, et trouver ça vachement bien)

(faire des recherches sur la filmographie de Glenda Jackson, et penser à Cortazar)

(lire les premières réponses aux voeux ppt)

(retrouver dès lundi à midi mes collègues chéries chéries au FJT)

(passer en fin d'aprèm' à Authoison pour boire un thé avec Manue et Martha)

(pouvoir "faire les soldes" dès la première heure du premier jour)

 

tout ça c'était avant mercredi 7 janvier (la dernière date du matin même...) après, ça a été une autre histoire...
ces petits bonheurs oui je sais dérisoires je les ai retrouvés dans le déroulant des messages de mon blog, et je les publie, et je me dis que c'est ça, aussi, (heureusement), la vie...

... reprenons au 14 donc

(recevoir le Calendrier des Potes 2015)

(refaire une Mizenplis au local des Amis du Cinéma)

(commander de la graisse de phoque pour mes bottes)

(reprendre au grenier mon carton de Charlie-Hebdo de 1973)

(regarder la suite -et la fin- de Getting on Saison 2)

(recevoir des très beaux voeux bleu et or d'Emma)

(repasser à l'école où les collègues se sont enfin réinstallées, et avoir une petite larme, dans la petite salle de jeux)

(recevoir, le même jour, plusieurs "vraies" lettres)

(retourner voir Fidélio)

(passer chez les Soria et y rester longtemps pour parler)

(pleurer à la fin de Un repas en hiver)

(commander bcp de livres d'Hubert Mingarelli)

(assister au Comme Bach 2)

(recevoir la confirmation que je suis bien accrédité à Clermont)

(recevoir, grâce à Malou, la confirmation que "ma chambre est déjà prête" chez Marie-P)

(manger à l'Ermitage avec Dom, Alissa et Catherine)

(recevoir en cadeau, de la part de Catherine, un grand Caliméro en carton publicitaire pour des bouillottes)

(récupérer enfin les fichus visas pour l'Inde)

(passer à Clermont une semaine délicieuse)

(recevoir des "vraies lettres " de Philou)

(confectionner un assez réussi gratin de poireaux au jambon)

 

Commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 494