Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lieux communs (et autres fadaises)
2 juin 2015

matterhorn

DEPT OF DISAPPEARANCE
de Jason Lytle

Quand Gigis m'a mentionné hier le nom de ce monsieur, dimanche, ça ne m'a fait ni chaud ni froid et j'ai demandé qui c'était. "l'ex leader de Grandaddy" m'a-t-il répondu, et que," oui, ça sonnait comme du Grandaddy", en réponse à ma seconde question. Je me souvenais d'avoir plusieurs "vrais" disques de Grandaddy, de les avoir écoutés et aimés il y a quelques années déjà...
J'ai donc mis le disque de ce Jason Lytle, branché le casque sur l'ordi, et hop c'était parti. Au début, je dois le reconnaître, j'écoutais ça poliment, en faisant autre chose, j'ai reconnu la voix du monsieur, et les guitares jolies, et les ambiances planantes, et les harmonies vocales, et les synthés vintage qui font parfois coincoin et d'autres fois glouglou, et je me suis progressivement laissé envahir par cette écoute. Hmmmm mais c'est vachement bien, me suis-je dit à la fin, et j'ai réécouté le disque une seconde fois, et là, hop, j'étais en plein dedans, avec stupeur et ravissement. Les poils dressés et les larmes aux yeux, oui oui ça ne trompe pas. Incontestablement, un signe de reconnaissance, ce monsieur-là fait partie de ma famille. Bienvenue Jason!
Un disque qui parle à la fois de montagne (Matterhorn, Alpes) et de disparitions + les fignolages vocaux sublimes, ça m'a rappelé un autre disque du même tonneau (sylvestre et neigeux), l'Everest de Girls in Hawaii, une autre magnifique et bouleversante découverte idem, from Gy encore une fois (était-ce Régis ou Emma ?). Oooh c'est bien d'avoir des amis qui aiment la musique (sourire jusque derrière les oreilles, avec les joues roses de reconnaissance)...
J'ai donc été rechercher mes albums de Grandaddy, (j'en avais 3), pour les réécouter dès que possible (c'est dur de faire les choses l'une après l'autre, j'aimerais tout écouter en même temps) et vérifié aussitôt sur le ouaibe ce qu'il me manquait de ce monsieur (c'est son deuxième album solo, j'ai donc commandé le premier illico).

Jason-Lytle-Dept-Of-Disappearance-608x608
l'album

jasonlytle11159957_1015289666407
j'ai appris par la même occasion qu'il y a juste un mois, il avait fait un concert à Clermont...

jasonlytle_MG_1320
...et voilà le monsieur (j'aime assez le look bûcheron, en plus...)

 

Commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 428