Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lieux communs (et autres fadaises)
4 juin 2015

hamac

oh le mois de juin, déjà... ("c'est vrai que le temps passe m'a dit mon ami Michel etc.") les mois d'avril et mai ont passé scandaleusement vite, je souhaiterais m'en plaindre et déposer une réclamation, quelque part... et pour juin je crois bien que ça va être pareil, mais pourtant nulle angoisse, nulle inquiétude, nul stress, non non aucun nuage à l'horizon de mon temps qui passe... aucun réveille-matin, surtout
les neufs mois qui viennent de passer m'ont confirmé une chose (que je savais déjà, mais c'est mieux d'être sûr) : je suis phénoménalement doué pour l'inertie, la bienheureuse inaction, la délicieuse indolence, l'exquis nerienfairage (bon je ne le crie pas trop fort, le fait d'exprimer ma sérénité actuelle se teinte toujours d'une certaine quantité de culpabilité par rapport à ceux (celles surtout, à vrai dire) qui ne sont pas encore dans le même état - mais elles y seront aussi, à leur tour, c'est certain, je ne fais que leur tendre un miroir anticipatoire, de les rassurer, au fond, n'est-ce pas -)
parfois je me sens comme un gamin qui a fait l'école buissonnière et qui attend que ses copains copines sortent enfin à leur tour du scolaire bâtiment pour pouvoir aller jouer ensemble, mais parfois aussi (souvent) je m'accommode parfaitement du fait de m'amuser tout seul (crénom de nom comme disait Brassens) il y a tellement de choses à faire (ou à ne pas faire, justement)
là il est 8h54, j'écoute Grandaddy au casque,  par la fenêtre pointe un rayon de soleil qui vient me chatouiller la nuque et je me dis que je vais bientôt aller petit-déjeuner...

 

DSC02871

Commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 413