Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lieux communs (et autres fadaises)
4 juillet 2015

eurocks 2015.1

Ben voui...
Malgré la programmation moyennement alléchante, les températures franchement inquiétantes, on y est tout de même retourné, avec Manue comme d'hab... On est parti à 18h, dans la Twingouille (donc sans clim' mais toutes vitres ouvertes) on a suivi l'itinéraire de l'an dernier (celui qui ne mène pas au grand parking qui est encore à des kilomètres du site) et on a même eu la chance de retrouver exactement la même place de parking que l'année dernière! Beaucoup de monde qui marchait avec nous sur la route (puisqu'on passe devant la gare où s'arrête la navette qui va à (et vient de) Belfort, et je me sens déjà léger, béat, parce que c'est le rituel du début des vacances, parce qu'il ne fait pas trop chaud (le soleil est presqu'un peu caché) et surtout parce que nous cheminons au milieu d'un cheptel ... émouvant de jeunes gens torse nu (température oblige), en short, avec la ceinture du caleçon qui dépasse bien sûr, nonchalants, joyeux, insouciants, estivants... Dos, torses, épaules. Appétissants. Je me retiens de sortir l'appareil-photo jusqu'à ce qu'on ait franchi (plutôt rapidement d'ailleurs) les contrôles, plutôt bon enfant il faut le dire.
Ca y est, on est sur le site, on retrouve nos marques, les scènes, les stands, où aller pour récupérer un programme, où aller pour avoir ces jolis chapeaux roses offerts par le bon sens près de chez vous, où aller boire un coup, et où aller écouter un truc , le premier truc, de cette première journée.
Je suis ravi, où que je regarde il y a de jolies choses à regarder, ça fait rigoler Manue qui me surveille tout de même du coin de l'oeil, craingant que je risque une surchauffe (ou indigestion) oculaire. On se souvient en rigolant que l'an dernier au même moment on rigolait moins avec nos capes de pluie et les trombes d'eau. Là c'est sec sec sec... et tout le monde donc a l'air d'avoir cho cho cho (ce qui n'est pas pour me déplaire, clic clic bruit de déclencheur d'appareil photo.)
On a vu le début de BLACK LABEL SOCIETY (des vrais métalleux qui jouent trèèès trèèèès fort (mouais), puis on est descendu à La plage pour écouter un bout de SET ET MATCH (du hip-hop très hip-hop), avant de remonter pour s'installer tout au fond sur les bancs (enfin, moi, puisque Manue préfère rester debout) pour le concert de BEN HARPER (qui je l'avoue me laissera un peu de glace.)  J'en profite pour discuter avec le délicieux jeune homme torse nu installé à côté de moi, aux pectoraux velus appétissants comme des boules de glace, qui, lui, fait le tour de plusieurs festivals avec sa douce et en camping-car, et est venu ici surtout pour Ben Harper (on ne sera donc pas si copains que ça, finalement.)
J'essaye de retrouver Loulou par sms interposés mais ça ne fonctionne pas.
On redescend donc un peu pour aller voir un peu d'electro mais finalement on remonte pour s'installer pour SKIP THE USE. Au bout de quelques morceaux avec leurs premiers invités (SHAKA PONK donc) je dis à Manue que ça ne m'enthousiasme que très moyennement. Elle est du même avis, et donc nous redescendons pour nous installer, très à l'avance, pour le concert de THE DØ.
Qui sera sans conteste le meilleur concert de la journée.
On décide de ne pas rester pour le dernier concert, celui de BORIS BREJCHA, de l'électro, dont on entend donc le début tout en repartant, et je trouve ça plutôt très bien, voire très très bien.
Et on marche on marche, et on retrouve la voiture (je conduis) et on arrive à Vesoul vers 3h30. Manue repart à Authoison. Bonne nuit et à demain!

DSC04632

DSC04498

DSC04516

DSC04571

DSC04606

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 016
Publicité