Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lieux communs (et autres fadaises)
3 novembre 2015

deux fins de rêves

(j'avais d'abord écrit comme titre "deux queues de rêves", et j'ai réalisé que ça pouvait prêter -hum- à confusion)

(comme dans une colonie de vacances, une fois de plus)

il est temps de faire ses valises ? en tout cas c'est le matin, et je cherche où j'ai bien pu laisser mon jean la veille au soir (je parcours beaucoup de couloirs, j'entre dans de multiples pièces). Il doit y avoir dans ce lieu des adultes et des enfants, mais on ne voit que les adultes. Dans les couloirs, aux porte-manteaux, il y a des petits sacs à dos,, je trouve un élément avec un prénom posé sur le banc, qui ne correspond pas avec le prénom du porte-manteau au-dessus, et je le tends à Marie, qui déplore comme moi "qu'il y en a toujours (des enfants), qui s'amusent dans les couloirs à fouiller dans les sacs des autres", et je pense que, puisqu'on ne réussit jamais à les prendre sur le fait, on devrait installer des caméras dans les couloirs.

je continue de chercher mon jean, à un moment je passe dans une chambre, et pour rire j'en ramasse un qui traîne justement par terre (c'est un jean taille enfant) et je fais semblant d'avoir retrouvé le mien et je dis "ça y est! le voilà" en le mettant devant moi -il est vraiment minuscule- , pour faire rire les autres

c'est presque la fin de la matinée, déjà, et je suis plutôt surpris en voyant Catherine sortir de sa chambre... Elle n'est donc pas allée travailler ce matin ? (je pense "enfin, elle a osé...") je parle avec elle, demandant si elle a prévenu. Elle dit des choses un peu vagues, sybillines, que je n'entends d'ailleur pas très bien du genre "il est très calme, comme ça (la main figurant une ligne horizontale) et je crois d'abord qu'elle parle de son nouvel inspecteur, quand je réalise soudain qu'elle parlerait plutôt de sa directrice, et le fait que celle-ci ait cautionné son absence signifierait qu'elle serait amoureuse d'elle -et dans mon rêve je me dis mais oui, bien sûr cette directrice est lesbienne, ça explique tout...-

 

(dans un supermarché)

Je suis en train de faire les courses, j'ai à la main un grand sac en papier avec mes achats dedans, arrive une jeune dame avec un micro, très souriante, qui me demande de la suivre (je comprends que j'ai gagné quelque chose, et je me dis que c'est dommage si c'est par exemple la gratuité de mes courses, parce que je n'ai pas acheté grand chose) Je la suis à travers les allées du magasin, puis les réserves, les couloirs, elle marche devant elle va vite et j'ai un peu de mal à la suivre
On arrive à un genre de porte étroite qui donne sur le dehors, autour de laquelle sont disposées plusieurs caméras et des micros sur pied, je me dis qu'ils doivent interviewer les clients, comme moi, qui ont été choisis au hasard et qui ont gagné
La jeune dame franchit la porte et s'éloigne sans même se retourner
J'avance avec mon sac à la main, je sors à mon tour, je me dis qu'il va y avoir une sonnerie, ou quelque chose, mais non, rien.
Je suis dehors avec mon sac de courses à la main, je ne sais pas quoi faire. Personne ne fait attention à moi. J'ai posé le sac sur les marches d'un escalier, et je me suis un peu avancé, perplexe (en plus, les caméras ont dû me filmer quand j'ai franchi la porte)
Quand je reviens vers l'escalier, je ne vois plus mon sac. Un jeune homme est assis sur les marches, à l'endroit où je l'avais posé, et me montre mon sac, en disant que c'est à lui. Je n'ose pas lui demander directement de me rendre mon dû. Nous nous asseyons sur un banc en bas de l'escalier. J'essaie de négocier tandis que nous en inventorions le contenu. Il décide qu'il va garder la viande ("parce que c'est important, la viande") -un assez gros paquet enveloppé de plastique blanc - et les tractations se font plutôt amicales, d'autant plus que dans mon sac il n'y a visiblement que des merdouilles.
Jusqu'au moment où arrive un de ses copains, un gros ado en blouson de cuir noir et rouge, qui le regarde et qui se fige soudain, comme l'image s'était immobilisée

(réveil)

 

Commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 494