Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lieux communs (et autres fadaises)
5 novembre 2015

ga(y)zouillages

effet d'annonce : MST (Marie-Sol Touraine) annonce triomphalement avec sonneries de trompettes effets de manche et roulements de tambour qu'à compter du printemps 2016 les homosexuels auront de nouveau le droit de donner leurs sang (je précise que j'avais l'habitude de donner régulièrement le mien, jusqu'à ce que, à partir de 1983 je crois, on me le refuse, après avoir répondu à un questionnaire où on me posait, justement la question...) Bonne chose, me dis-je , enfin la fin de la discrimination (au moins dans ce domaine précis) mais en lisant un peu plus loin je vois qu'il est écrit qu'ils (les pédés) y seront autorisés s'ils n'ont pas eu de rapport sexuel avec un autre homme depuis au moins un an... De qui se moque-t-on, hein ? et pourquoi n'impose-t-on pas la même restriction aux hétéros, hein ? Bon bin mon sang puisque c'est ça je vais continuer à ne pas le donner, et si on me demande pourquoi, je répondrai bien fort "parce que j'ai baisé l'année passée!"
(Je suis un) pédé qui ne donnera toujours pas son sang

*

en parlant de "je suis pédé", justement, hier soir, en fouinant sur mes sites de téléchargement de prédilection, je vois qu'on me propose le nouvel album de Mylène Farmer ! (oui je sais ça fait vachement cliché, le pédé qui aime Mylèèèèèène F. mais c'est comme ça, je le reconnais j'éprouve (j'ai toujours éprouvé) un plaisir pervers à écouter la demoiselle. Je ne l'ai jamais vue en concert et je ne compte pas spécialement la voir un jour, d'ailleurs, mais sur disque j'avoue que je me laisse aller : avant c'est vrai je les achetais, maintenant je me les procure, et sans aucun scrupule, vu que je ne pense pas que ça fera un manque à gagner trop grave, ni un trou trop notable dans son matelas de biffetons ; je l'ai donc récupéré aussi sec, et écouté tout aussitôt (du coup je me suis couché 'achement tard) : à première écoute c'est plutôt un bon, voire, très bon, disque de la dame. Pas trop électro (les derniers étaient un peu agaçants à se niveau), on est plutôt en terain connu : rimes pas trop difficiles, histoires d'amour malheureux, déclarations mélancoliques, malheur éthéré, vaines promesses, espace infini, solitude intergalactique, l'album alterne des balades intimistes pour allumer des milliers de briquets et comptines sautillantes synthétiques pour bouger ses petites jambes... (en oubliant un horrible duo avec Sting). J'aime cet univers délicieusement frelaté, qui me caresse exactement dans le bon sens du poil, des larmes qui brillent comme des paillettes, du chagrin en strass, des mots interchangeables qui riment délicieusement toc. Je m'abandooooooonne.
Je m'aperçois ensuite avec surprise que l'album sort officiellement demain... (Pour les amateurs éventuels, il y a même plusieurs versions disponibles, dont un coffret "super-luxe" à 55,99€). Tiens tiens, merci le ouaibe.
(Je suis) un pédé qui aime écouter Mylène Farmer

*

 

Commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 477